TTI, IP&E. Europe, leader spécialisé dans la distribution de composants électroniques, compte désormais dans ses stocks la série ZV de Panasonic Industry. La gamme de condensateurs électrolytiques polymères hybrides conformes à la norme AEC-Q200 redéfinit les standards en matière de performance grâce à un courant d’ondulation élevé et une résistance série équivalente (ESR) faible.
Les condensateurs de la série ZV supportent un courant d’ondulation compris entre 3,3 et 4,6 ARMS, soit une valeur environ 50 % plus importante que des produits de tailles similaires disponibles sur le marché. Ils assurent ainsi une performance exceptionnelle dans des applications à environnement sévères. Avec un ESR de 12 mΩ à 35 V, ces condensateurs améliorent considérablement l’efficacité et la fiabilité dans les systèmes électroniques, comparés au traditionnel ESR de 16 mÙ des condensateurs comparables.
Conforme à la norme AEC-Q200, la série ZV répond aux mesures de contrôle de qualité rigoureuses, particulièrement crucial dans l’industrie automobile. Ces condensateurs sont conçus pour résister aux températures du compartiment moteur grâce à une durée de vie de 4 000 heures à des températures de +135 °C et +125 °C. La série ZV inclut également des variantes anti-vibration capables de résister à des chocs jusqu’à 30G, assurant donc leur fiabilité.
La série ZV répond aux besoins de diverses applications automobile, parmi lesquelles les pompes à eau, les pompes à carburants, les ventilateurs de refroidissement, les convertisseurs forts courants DC-DC et les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). De plus, ces condensateurs conviennent aux alimentations utilisées dans le domaine de la robotique, des ventilateurs de refroidissement, des installations solaires et bien plus encore. Ils servent à la fois les circuits des convertisseurs et des redresseurs du côté DC.