Ces modules sont les premiers à présenter une conception de résistance entièrement sans plomb, éliminant ainsi la nécessité d’exemptions en vertu de la directive RoHS de l’UE. Équipés de composants Clock Driver (CKD) de qualité professionnelle haut de gamme et de diodes Transient Voltage Suppressors (TVS) en tant que technologies dual-core, les modules sont spécifiquement conçus pour les applications de calcul haute performance (HPC) et d’intelligence artificielle (IA). Ces produits assurent une stabilité et une sécurité exceptionnelles, même dans des environnements industriels extrêmes, fournissant aux entreprises des solutions fiables, écologiques et performantes.
En harmonie avec la tendance mondiale en faveur du développement durable, la série DDR5 entièrement sans plomb d’Apacer a suscité un intérêt important de la part de la clientèle, notamment pour sa conformité à la clause d’exemption de plomb RoHS 7(c)-I de l’UE. En adoptant cette série en avance, les clients peuvent atténuer de façon proactive les risques associés à l’expiration des prorogations d’exemption. Désormais produits en série, ces modules DDR5 CUDIMM et CSODIMM entièrement sans plomb aident non seulement les clients à respecter les normes réglementaires internationales, mais leur permettent également d’acquérir un avantage concurrentiel sur le marché du calcul haute performance.
Alors que la demande d’applications HPC et IA continue d’augmenter, les modules DDR5 CUDIMM et CSODIMM d’Apacer offrent des densités allant jusqu’à 64 Go par module, une bande passante améliorée et des conceptions optimisées pour une latence réduite. Ces modules assurent un fonctionnement transparent pour l’analyse des données en temps réel, le traitement des mégadonnées et le calcul à haute charge. De plus, ils respectent les dernières normes JEDEC Raw Card Revision 1.0, offrant une stabilité de transmission de données et des performances à haute vitesse de pointe.
Apacer sélectionne des composants CKD de qualité industrielle pour fournir des capacités supérieures d’entraînement du signal et de tamponnage. Ces composants réduisent considérablement le bruit et les interférences de signal liées à la gigue lors des opérations à grande vitesse dans des environnements extrêmes, garantissant une transmission de données précise et stable. Ces caractéristiques rendent les modules idéaux pour les plates-formes de calcul à forte charge et les applications de calcul de précision. En outre, la conception innovante TVS protège efficacement les modules et d’autres composants critiques contre les fluctuations transitoires de tension, améliorant la stabilité de la transmission des données et la fiabilité du système, en particulier dans les applications à haut risque telles que l’automatisation industrielle.
Gibson Chen, Directeur Général d’Apacer, a déclaré : « L’adoption de la DDR5 sur le marché des entreprises augmente régulièrement. La conception entièrement sans plomb de nos modules mémoire CUDIMM et CSODIMM s’aligne non seulement sur le mouvement mondial de durabilité, mais répond également aux exigences rigoureuses de performance et de stabilité des applications IA et HPC, ouvrant la voie à une adoption plus large de la technologie DDR5. »