National Instruments annonce une ligne d’ordinateurs à écran tactile basés sur le processeur 1,33 GHz Atom d’Intel et affichant une gamme de fonctionnement étendue. Avec ces processeurs, les ingénieurs peuvent construire des interfaces homme-machine (IHM) très performantes avec du matériel sans ventilateur et basse consommation. Les NI TPC-2206 et TPC-2212 offrent une gamme de températures de fonctionnement comprise entre -20 et 60° C pour des applications industrielles difficiles, des disques durs électroniques de 4 Go pour garantir la fiabilité du fonctionnement dans des environnements soumis aux vibrations, ainsi que le système d’exploitation Windows Embedded pour un déploiement et un support à long terme. Ils intègrent aussi 1 Go de RAM, deux ports Ethernet gigabit ainsi qu’une technologie à rétro-éclairage à base de LED pour maintenir la luminosité de l’écran sur toute la gamme de températures.
“Les ordinateurs à écran tactile sortis aujourd’hui, combinés au logiciel NI LabVIEW, offrent une interface durcie haute performance pour les applications de contrôle/commande,” souligne Eric Starkloff, Vice-Président Marketing pour le Test et l’Embarqué chez National Instruments.
L’utilisation des processeurs Atom d’Intel comme base de ces nouveaux ordinateurs à écran tactile participe non seulement à l’extension de la gamme de températures, mais aussi à l’amélioration des performances de leurs applications.
“Les nouveaux processeurs Atom d’Intel apportent davantage d’intelligence aux matériels connectés et embarqués comme les ordinateurs avec interface homme-machine à écran tactile" précise Staci Palmer, Directeur Marketing Senior pour la division Processeurs embarqués basse consommation d’Intel. "Les matériels qui intègrent des services connectés et intelligents pour contrôler, détecter et servir des applications de façon intelligente et interactive aident notre monde à fonctionner de façon plus efficace."
Les nouveaux ordinateurs industriels à écran tactile fonctionnent avec toute une variété de matériels, dont les produits NI CompactRIO, PXI, NI Smart Cameras, NI Embedded Vision Systems et autres matériels industriels tiers. Les ingénieurs peuvent développer des applications d’interface homme-machine intuitives et avancées avec l’environnement de développement graphique LabVIEW, qu’ils utilisent pour communiquer avec leur matériel via des méthodes de communication standards (TCP, OPC, USB, Modbus, Ethernet/IP, etc.). LabVIEW offre un déploiement sur réseau simplifié, des applications types préconstruites ainsi que des commandes de navigation pour construire des interfaces complexes à plusieurs écrans. Les ingénieurs bénéficient aussi du contrôle par programmation de fonctionnalités avancées des systèmes d’exploitation comme EWF (Enhanced Write Filters) et HORM (Hibernate One/Resume Many).
Les lecteurs peuvent en savoir plus sur les nouveaux ordinateurs à écran tactile en visitant http://www.ni.com/inteltouchpanel