En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau module récepteur/excitateur numérique large bande de GE peut contribuer largement à la sécurité des troupes et des équipements

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Le SPR870A peut être déployé dans des environnements extrêmes...
 

pour le traitement en temps réel dans les applications radar, ISR et autres applications hautes performances.

GE Intelligent Platforms a annoncé le module récepteur/excitateur numérique large bande SPR870A 3U VPX. Conçu sur les gammes existantes de récepteur numérique, il vient compléter l’écosystème croissant de solutions 3U VPX de GE. Le SPR870a est doté de la technologie FPGA Xilinx® Virtex-6, permettant le déploiement rapide d’applications d’acquisition et de conversion de signal large bande, telles que les ECM (contre-mesures électroniques) radar, l’interception et l’analyse d’impulsions (ELINT) et les applications de test RF (radiofréquence).

Le SPR870A est idéal pour les applications de type ECM hautement exigeantes et sophistiquées, telles que la mystification de radars hostiles, l’hôte pouvant modifier les caractéristiques perçues pour, par exemple, tromper les renseignements ennemis, ou encore brouiller les signaux des IED (appareils explosifs improvisés).

« Le SPR870A combine des fonctions qui sont uniques à l’heure actuelle », explique Rob McKeel, Président du département Informatique embarquée dans les applications militaires et aérospatiales chez GE Intelligent Platforms. « Ses performances et sa large bande passante le rendent bien plus qualifié que les plateformes radio-logicielles classiques, tout en offrant une certaine souplesse dans l’étendue des applications qu’il peut traiter. Dans les mains de nos clients, le SPR870A peut contribuer considérablement à la sécurité des troupes. »

« Les systèmes existants utilisent des composants analogiques soigneusement réglés pour déterminer les paramètres d’identification clés d’un émetteur, tels que la fréquence instantanée et la vitesse de modulation », poursuit-il. « Le SPR870A permet de mesurer ces paramètres à l’aide de techniques DSP plutôt que par des circuits analogiques ; les mesures sont donc plus rapides, plus précises et plus souples. Les signaux peuvent désormais être enregistrés à mesure qu’ils sont reçus, utilisés comme des données brutes pour générer des retours erronés et lus à la demande. Quiconque a essayé de concevoir ou de régler un discriminateur de fréquence analogique à large bande connaît l’importance de tout ceci. »

Entièrement renforcé et refroidi par conduction, le SPR870A est capable de numériser les signaux d’entrée analogiques d’une fréquence comprise entre moins de 50 MHz et plus de 1,5 GHz, grâce à un CAN (convertisseur analogique-numérique) 10 bits double voie, et deux CNA (convertisseurs numérique-analogique) 12 bits, et de (re)créer des signaux de sortie analogiques sur une plage de fréquences similaire. La bande passante d’entrée du CAN est presque temps réel, comprise entre 10 MHz et 3,0 GHz (3 dB), permettant des applications Nyquist supplémentaires. Un PFGA Virtex-6 Xilinx à source ouverte est prévu pour, lorsqu’il est combiné avec jusqu’à quatre batteries de SDRAM DDR3, permettre aux utilisateurs qualifiés de créer des algorithmes de traitement massivement parallèles. Pour les applications sophistiquées les plus exigeantes, un second FPGA Virtex-6 offre une interface PCI Express® de deuxième génération à l’unité de commande système. D’autres protocoles, tels que le protocole Serial RapidIO®, peuvent être fournis sur demande.

http://www.defense.ge-ip.com/produc...

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: