En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le CNA 16-bits 1,25 GSPS de Texas Instruments réduit drastiquement la consommation de 65% et augmente la vitesse de 25%

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Il associe efficacité énergétique, vitesse et une taille optimales pour les stations de base et des répéteurs 3G, LTE, WiMAX, et les radios logicielles...
 

Texas Instruments Incorporated (TI) (NYSE : TXN) présente aujourd’hui le CNA 16bits (convertisseur numérique-analogique) à 4 canaux le plus économe en énergie du marché. À 1,25 GSPS, le CNA DAC3484 est 25% plus rapide que le CNA quadruple canal le plus proche, alors qu’il ne consomme que 250mW par canal, soit 65% de moins que son plus proche concurrent. Le CNA DAC3484 est également 40% plus petit que les solutions CNA quadruple canal alternatives, tout en permettant une linéarisation de l’amplificateur de puissance large bande jusqu’à 250MHz. Le bus d’entrée plus large du DAC34H84 et le DAC3482 double canal permettent la prise en charge d’une linéarisation de bande passante jusqu’à 500 MHz. Pour obtenir plus d’informations et commander des échantillons, rendez-vous sur http://www.ti.com/dac3484-prfr.

« Les fabricants de stations de base sans fil doivent parvenir à fournir des systèmes repoussant les limites de bande passante et des performances, tout en gardant une consommation acceptable », a expliqué Steve Anderson, vice-président du département High Performance Analog. « Le CNA DAC3484 et ses deux CNA sont là pour aider les clients à concevoir des stations de base et répéteurs large bande 3G, LTE, WiMAX, et des radios logicielles pour optimiser leurs systèmes et atteindre une efficacité énergétique pour un format plus compact. »

Caractéristiques clés et avantages

- L’entrée entrelacée 16-bits à 1,25 GSPS divise par deux le total d’E/S, réduisant les coûts de FPGA et simplifiant le routage de la carte.
- Le boîtier QFN 9x9mm à rangées multiples permet ainsi d’augmenter l’intégrité des transmetteurs à diversités
- La PLL à faible gigue 2x à 32x élimine la nécessité d’un multiplicateur d’horloge externe à faible gigue pour s’adapter au taux d’interpolation.
- L’interpolation 2x à 16x et deux NCO 32-bits (oscillateur contrôlé par entrée numérique) permettent d’abaisser le débit de l’interface et les coûts de FPGA, tout en offrant une souplesse dans le budget des fréquences.
- Le décalage, le gain, le retard de groupe et le contrôle de phase pour le calibrage du système améliorent de manière significative l’élimination de bande latérale pour les signaux large bande lors de l’interfaçage avec des modulateurs IQ, tels que le TRF372017, dans systèmes à conversion montante directes.

Outils et support

Les modules d’évaluation (EVM) sont disponibles dès maintenant pour 499$. Les CNA DAC3484EVM, DAC3482EVM et DAC34H84EVM comprennent le modulateur IQ TRF370315 et le nettoyeur de gigue d’horloge CDCE62005, ainsi que des dispositifs de gestion d’alimentation TI, tels que des convertisseurs CC/CC et des LDO à faible bruit, permettant la création et le design de référence d’un prototype bits-to-RF complet. Les EVM sont également compatibles avec le GC5330SEK, un kit d’évaluation et design de référence de système de pré-distorsion numérique et émetteur/récepteur complet, pour la linéarisation des amplificateurs de puissance.

De plus, le module de création de schéma TSW3100 présente un bus de sortie de données de signalisation différentielle à basse tension (LVDS) offrant 16-bits de données à 1,25 GSPS par bit. L’association du CNA DAC3484EVM et du TSW3100 permet la création simple de schéma de données tout en offrant un environnement d’évaluation souple.

Un modèle IBIS pour la vérification des exigences d’intégrité du signal de la carte est également disponible.

Disponibilité, conditionnement et prix

Les CNA DAC3484 et DAC3482 sont maintenant échantillonnés en boîtier QFN 9x9mm à rangées multiples. Les quantités de production seront disponibles en 2011 à un prix de vente conseillé de 58,60$ pour le DAC3484 et 33,50$ pour le DAC3482 pour une commande de 1000 unités.

Le CNA DAC34H84 est également échantillonné dès maintenant en boîtier BGA 12mmx12mm. Les quantités de production seront disponibles en 2011 à un prix de vente conseillé de 60$ pour une commande de 1000 unités.

http://www.ti.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: