En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TI présente le premier microcontrôleur hautes performances à virgule flottante Delfino™ résistant à des températures extrêmes

Publication: Mars 2011

Partagez sur
 
Texas Instruments Incorporated (TI) (NYSE : TXN) présente aujourd’hui le premier microcontrôleur à virgule flottante (MCU) résistant à des températures extrêmes de -55°C à 210°...
 

Dépassant la traditionnelle limite des 150°C des autres composants qualifiés haute température, le microcontrôleur SM320F28335-HT fournit de hautes performances, une très grande fiabilité, des mesures temps réel et des fonctionnalités de contrôle avancées.

Delfino™ fait partie de la famille de microcontrôleur TI TMS320C2000™, qui associe l’intégration des périphériques de contrôle et une mémoire flash embarquée, avec les performances d’une architecture à virgule flottante 32bits. Un fonctionnement à des températures pouvant monter jusqu’à 210°C permet d’éliminer le suivi et les tests de qualification onéreux des microcontrôleurs industriels et donc de concevoir plus rapidement les applications fonctionnant dans des environnements difficiles et de gagner jusqu’à une année de temps de développement. Les options de conditionnement, par exemple en céramique ou Known Good Die (KGD), offrent des formats compacts pour des applications dans des espaces restreints.

Disponibilité et prix

Le SM320F28335-HT est le tout dernier nouveau produit de nos solutions analogiques et de traitement embarqué pour des environnements haute température de TI. Ce produit est disponible dès aujourd’hui, dans un boîtier hermétique à interconnexions par broches de céramique. Son prix est de 406,25$ pour une commande de 100 unités.

Le kit d’expérimentation TMS320F28335, qui se base sur la version commerciale et compatible avec le code du microcontrôleur Delfino™ F28335 est également disponible dès maintenant pour l’expérimentation et le développement de code pour la nouvelle version haute température. Le prix du kit s’élève à 99$.

Pour plus d’informations sur ce produit et ses outils de développement, rendez-vous sur http://www.ti.com/SM320F28335-HT-preu

Atouts et caractéristiques clés

- Fonctionnement entre -55°C et 210°C pour une utilisation à des températures extrêmes
- Le dispositif à virgule flottante 32bits intégré, bénéficiant d’une vitesse de fonctionnement du processeur de 100MHz, offre six fois plus de performance pour les mesures et les contrôles en temps réel que les solutions hautes températures classiques.
- 512Ko de mémoire flash embarquée et 68Ko de RAM interne
- Périphériques de contrôle intégrés pour davantage de précision
- Six sorties PWM haute résolution à 150ps
- CAN 16 canaux 12bits ultra-rapide
- Plusieurs choix de conditionnement pour une adaptation à différents environnements :
- PGA haute température 181 broches pour un fonctionnement à 210°C
- Option KGD pour une intégration dans des petits boîtiers et des modules multi-puces
- Plastique

http://www.ti.com/fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: