STELVIO KONTEK, distribué exclusivement en France par Sofidis, propose aujourd’hui un large éventail de câbles FFC (Flat Flexible Câble - Série GK) au pas de 0.5mm à 1mm.
Les câbles FFC sont largement utilisés dans les applications où une flexibilité élevée, une fiabilité et d’excellentes caractéristiques techniques sont exigées, notamment le domaine informatique, pour les « Drivers DVR », les scanners, les imprimantes et les produits de téléphonie.
La série GK permet ainsi d’obtenir des connexions flexibles entre les cartes. Disponibles jusqu’à 50 voies, avec des aires de contact en ligne ou opposées, ces câbles peuvent être aussi personnalisés sur demande, tant sur le nombre de voies que sur le pas, la largeur des conducteurs ou le type de protection EMI/RFI.
Pour connecter la ligne GK, STELVIO KONTEK propose la série 503, composée de connecteurs à montage à 180° ou vertical à 90°. Ces composants sont équipés d’un système de blocage du câble de type « Zero Insertion Force » (ZIF), de contacts de type top ou bottom. De plus, le corps du connecteur est doté d’un cloutage pour sa soudure sur le circuit imprimé afin d’atténuer la sollicitation mécanique.
Conditionnée en tube ou en bobine, cette série peut être aussi utilisée pour connecter des structures FPC (Flexible Printed Circuit) et sur demande, elle peut être fournie avec un système de connexion LIF (Low Insertion Force).
Ces deux familles se veulent donc des solutions idéales pour réaliser des connexions très rapprochées comme par exemple dans la fabrication d’écrans, elles sont aussi particulièrement adaptées pour la connexion de parties en mouvement (ex : imprimantes à tête mobile).
DONNEES TECHNIQUES :
Compatible RoHS
UL-2896 30V/ 80°C
UL-20624 60V/80°C
UL-2783 60V/ 105°C
Epaisseur du conducteur : 0.05mm ou 0.1mm en fonction du degré de flexibilité demandé.
Résistance à la pliure :
Avec angle de pliure 180° : 20 fois
Avec épaisseur conducteur 0.05mm, et rayon de pliure 10mm : + de 300.000 fois
Avec épaisseur conducteur 0.1mm, et rayon de pliure 10mm : + de 50.000 fois