Conrad Business Supplies vient d’annoncer qu’il était désormais distributeur officiel des solutions de développement matériel et logiciel MikroElektronika, pour six architectures de MCU (Micro Controller Unit, ou microcontrôleurs) différentes.
Cet accord signifie que les clients de Conrad vont avoir accès à un large éventail de cartes de développement, de cartes accessoires, d’outils de programmation et de déboguage, de compilateurs et d’ouvrages techniques, pour les microcontrôleurs PIC, dsPIC30/33, PIC24, PIC32, AVR, 8051, PSoC, TIVA et STM32 ARM Cortex-M.
Parmi les derniers-nés de la gamme de compilateurs MikroElectronika, se trouvent les mikroC, mikroBasic et mikroPascal pour ARM version 4.5.0, qui supportent 151 nouveaux microcontrôleurs STM32, y compris ARM Cortex-M0, M0+, M3 et M4. Sont également supportés les microcontrôleurs ultra-basse consommation L0 et L1, les séries courantes F0 et F3, et la série hautes-performances F4.
Conrad propose aussi la gamme de "cartes à cliquer" MikroElektronika, notamment une centaine de petites cartes d’extension à connecteur standard mikroBUS™, qui permettent d’ajouter des fonctionnalités aux cartes de développement, moyennant une configuration matérielle minimale. La gamme des "cartes à cliquer" comprend des capteurs, des affichages, ainsi que des fonctions audio, des commandes moteur, des fonctions de transmission, et des cartes à fibre optique.
Shawn Silberhorn, Directeur du Développement Fournisseurs, Secteur Entreprises, chez Conrad, déclare : "Cet accord de distribution constitue une excellente nouvelle pour tous nos clients, et ouvre de très nombreuses opportunités aux concepteurs de systèmes embarqués, aux étudiants et aux amateurs passionnés. MikroElektronika est renommé pour offrir les meilleures solutions de développement qui soient, et nous sommes ravis de les ajouter à notre offre."