Internet des objets, systèmes embarqués, M2M, Smart Cities, e-Santé,... se sont invités dans notre quotidien et constituent le nouvel eldorado de l’industrie des nouvelles technologies.
Les objets connectés et intelligents sont l’industrie de demain : 50 milliards d’objets connectés en 2020. 445 millions d’objets connectés prévus en France d’ici 2018, soit une augmentation de 74% depuis 2013. Des chiffres qui démontrent que les objets connectés sont des relais de croissance prometteurs dont l’accélération sera continue sur les années à venir. L’ère du tout connecté ne fait que commencer ...
ENOVA ne pouvait ignorer cette révolution et met à l’honneur de son édition parisienne les systèmes embarqués et l’IoT.
Au programme d’ENOVA PARIS 2015 : l’ESPACE EMBARQUE & OBJETS CONNECTES avec 2 cycles de conférences dédiés ; « Les MATINALES DE L’EMBARQUÉ » avec CAP’TRONIC et « Les APRÈS MIDI des OBJETS CONNECTÉS » avec CAP DIGITAL et SYSTEMATIC et, les BUSINESS MEETINGS. Les FabLabs feront également partie intégrante de cette nouvelle édition sur un espace spécial, EnovaLAB de la phase de concept à la phase de prototypage.
L’innovation sera toujours sous les feux des projecteurs avec la 5ème édition des Trophées de l’Innovation. Ce concours valorisa les initiatives et technologies les plus innovantes des exposants autour des catégories - Qualité/Sécurité, Productivité et Technologie embarquée – auxquelles se rajoute cette année, Usage Objet connecté. De nouveau, l’innovation Coup de cœur des visiteurs sera aussi primée.
La 4ème édition du congrès des applications des fibres optiques, dressera le panorama de la très grande diversité des applications de la fibre optique appuyé par des retours d’expériences. Diversité à travers les applications des capteurs et réseaux de capteurs à fibres optiques pour l’agriculture, le BTP et la surveillance de structures, l’avionique, le spatial, etc. Avec en nouveautés les fibres optiques actives et les fibres optiques pour l’imagerie.
Conjointement à ENOVA PARIS, le 17ème Congrès International de Métrologie organisé par le Collège Français de Métrologie sera le lieu d’échanges techniques entre tous les acteurs du monde de la mesure : utilisateurs industriels de moyens de mesure, experts techniques, laboratoires publics et privés, fabricants et prestataires. Il présente les évolutions des techniques de mesure, les avancées R&D et leurs implications pour l’industrie. Il montre comment la mesure améliore, au quotidien, les processus industriels et la maîtrise des risques.