En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GENES’INK et le CEA créent un laboratoire commun pour l’electronique imrimée

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
« Ce partenariat est l’aboutissement de plusieurs années de recherche menées au sein du LICSeN sur divers procédés innovants de fonctionnalisation... »
 

GENES’INK et le Commissariat A L’énergie Atomique Et Aux Energies Alternatives ont signé une convention partenariale qui acte la création d’un laboratoire commun de recherche. Conclue pour une durée de trois ans renouvelable, cette collaboration aura pour objectif le développement de nouvelles technologies dédiées à l’électronique imprimée principalement dans le domaine des matériaux conducteurs et semi-conducteurs. Le LICSeN apporte des savoirs complémentaires à ceux de GENES’INK en termes de chimie de surfaces et des interfaces qui permettront à Genes’Ink d’accélérer le développement de ses solutions comme dans le secteur des batteries souples par exemple.

Alain Lunati Président de Genes’Ink explique : « La création de ce laboratoire commun par la signature de ce contrat apporte une réelle valeur ajoutée à Genes’Ink. Elle concrétise les 9 premiers mois d’une collaboration pleine et entière entre les actionnaires de Genes’Ink et le CEA. La mise en place de ce laboratoire commun s’inscrit dans la suite du projet PriMe (programme ANR) basé sur un partenariat solide entre le CEA et Genes’Ink, porté par Corinne Versini depuis près d’un an, et dont elle gérera la coordination ainsi que celle du laboratoire commun jusqu’à leurs termes. »

Serge PALACIN Directeur de recherche au CEA, précise : « Ce partenariat est l’aboutissement de plusieurs années de recherche menées au sein du LICSeN sur divers procédés innovants de fonctionnalisation des surfaces et leur application à la métallisation des plastiques. Il permettra au LICSeN de concrétiser une fois de plus ses travaux par des réalisations utiles et valorisables, et de s’enrichir de nouvelles problématiques scientifiques et techniques au contact de notre partenaire industriel Genes’Ink . »

http://www.genesink.com/

http://www.lopec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: