De nombreuses conférences et démonstrations se sont tenues toute la journée, mettant en avant le cœur de métier, les techniques et compétences de Seica France. Cette journée était l’occasion pour les clients, fournisseurs et employés de l’entreprise d’échanger ensemble, et d’aborder les sujets les plus vastes.
Si la crise continue de toucher les entreprises, SEICA France, elle ne la connait pas. Issue du secteur industriel, elle est l’une des filiales de SEICA SpA. Son activité, la construction et la commercialisation (depuis 2011) d’équipement test et de systèmes de brasage sélectif, lui ont permis d’établir de solides partenariats et d’élargir son portefolio, notamment en collaborant avec de nombreux fabricants d’équipement pour la production électronique.
Aidée par un business modèle original dans le secteur de l’industrie, la société a su séduire le marché français. Constructeur-distributeur, SEICA France a su proposer une offre complète aux acteurs de l’industrie allant jusqu’à les accompagner dans un service après-vente.
PME de 10 personnes avec un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros, ses bons résultats permettent à l’entreprise de poursuivre ses investissements. Tout d’abord, grâce à des chiffres plus qu’encourageant, en créant une filiale du nom de Cubeek3D dédiée à l’impression 3D. Là encore, SEICA investie un secteur stratégique et innovant. Encore peu explorée, mais en plein boom de croissance, c’est avec opportunisme que SEICA et sa filiale se sont infiltrées sur le marché de l’impression 3D. Récemment installé à Elancourt (78) dans des locaux neufs, son dirigeant Stéphane DUPOUX et toute l’équipe auront à cœur de poursuivre cette belle aventure industrielle.