En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une année record pour le groupe Deroure

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Le groupe Deroure, à travers ses filiales AMETRA Ingénierie et ANJOU Electronique, a connu en 2014 son meilleur exercice historique, en termes de chiffres d’affaires, d’emplois et de capacité d’investissement...
 

« Nous avons cédé nos activités non stratégiques pour nous concentrer sur nos coeurs de métiers : ingénierie de systèmes mécaniques ou électriques, calculs et simulation, d’une part, fabrication et intégration d’ensembles câblés d’autre part. En 2014, le chiffre d’affaires proforma a connu une croissance à deux chiffres, pour atteindre 32 M€ », indique Anne-Charlotte Fredenucci, qui préside le groupe depuis 2009.

L’année qui s’achève marque également la reconnaissance de l’expertise du groupe Deroure dans les domaines de l’Aéronautique et de la Défense. Le groupe a su séduire les grands noms du secteur tels MBDA, Liebherr SAS Toulouse ou encore Dassault Aviation. De nouveaux projets ont été signés en 2014, tels que la réalisation de faisceaux pour l’A320 Neo, sans oublier la participation à l’équipe de France du drone Watchkeeper de Thales. Le groupe s’est également vu confier le développement et la réalisation d’un moyen de test pour un coeur électrique d’un avion civil. La recette de ce succès, dans une période où de nombreux acteurs industriels peinent à maintenir leur activité  ?

« Monter en gamme, être force de proposition et ainsi augmenter notre valeur ajoutée auprès de nos clients, au travers des work packages alliant études et réalisation, renforcer notre excellence opérationnelle. Nos équipes s’appuient sur un processus de management de projets approuvé, garantissant le respect de nos engagements auprès de nos clients. Enfin, notre politique lean, adaptée à une ETI, nous a permis d’atteindre une maturité industrielle en optimisant les cycles de production pour nos clients, tout en renforçant le niveau de qualité  » précise Anne-Charlotte Fredenucci.

Deroure poursuivra son développement en 2015, avec plus de 100 recrutements prévus, ainsi que des opérations de croissance externe en France et à l’international.

Nouvelle implantation à Bourges

Cette perspective de croissance, ainsi que le souhait d’accompagner ses clients, permet à AMETRA Ingénierie d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle implantation en région Centre. « Nos collaborations avec certains de nos clients de la Défense nécessitent un front office de proximité, essentiel pour garantir la performance dans la conduite de nos projets » précise Christophe Capelle, Directeur Général d’AMETRA Ingénierie. Le groupe Deroure s’appuiera par ailleurs sur ce nouveau site pour renforcer son expertise dans les métiers de la défense terrestre et des systèmes d’armes. Avant fin 2015, l’équipe de Bourges devrait compter près de 30 collaborateurs.

Croissance externe

Quant à l’avenir, le groupe Deroure ne le voit pas sans présence internationale : « cette ambition est indispensable pour rester fournisseur de rang un chez nos grands clients » juge Anne-Charlotte Fredenucci, « nous auditons actuellement des cibles en Allemagne, autour de Munich et de Hambourg ». Cette acquisition n’est que la première étape d’un développement résolument tourné vers l’international : le groupe Deroure continuera de rechercher, avec la croissance, une adaptation permanente aux besoins de ses clients.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: