En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARM et Green Hills Software offrent les meilleures performances pour l’automobile

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
ARM et Green Hills Software annoncent avoir collaborés au développement d’un compilateur dédié au processeur ARM® Cortex®-R5 pour atteindre des performances record dans le domaine automobile...
 

Ainsi le Cortex-A5 peut répondre aux besoins des applications automobiles les plus exigeantes, tout en s’avérant plus économique que toute autre solution à base de microcontrôleur sur le marché. Les laboratoires EEMBC® ont certifié le compilateur Green Hills version 2015.1 comme atteignant un score de performances de 1.01EEMBC Automarks/MHz sur les microcontrôleurs (MCU) automobiles Cortex-R5 de Spansion. Soit une amélioration de 30% par rapport aux scores précédents.

La chaîne d’outils de Green Hills affiche un somptueux palmarès en matière de sûreté fonctionnelle, avec des certificats décernés par les agences indépendantes et accréditées que sont TÜV Nord et Exida et correspondants aux plus hauts niveaux de sûreté automobiles et industriels, dont la conformité aux normes ISO 26262 ASIL D et IEC 61508 SIL4. Une telle combinaison de performances et de niveaux de certification permets au Cortex-R5 d’offrir les niveaux de performances et de sûreté nécessaires aux développeurs de systèmes automobiles et ce avec les coûts compétitifs que ne peuvent offrir des architectures de microcontrôleurs personnalisés.

« Les technologies de processeurs et de compilateurs sont complémentaires et l’investissement de ARM dans le soutien et la collaboration avec l’écosystème des outils de développement est inégalé » a souligné Richard York, vice-président du marketing chez ARM pour les produits embarqués. « Les marchés automobile et industriel exigent des MCU puissants, standardisés et provenant de sources multiples, et ils doivent être pris en charge par des chaînes d’outils bien établies comme celle proposée par Green Hills. Dans une industrie où la sûreté est un facteur principal de succès, la réputation acquise par l’écosystème ARM auprès des principaux constructeurs et équipementiers est un atout majeur. »

« Green Hills Software se réjouit de constater que sa collaboration de longue date avec les spécialistes de l’architecture ARM a permis d’améliorer les performances des logiciels automobiles et industriels sur les processeurs ARM », a déclaré Dan Mender, vice-président du développement des affaires de Green Hills Software. «  Le Cortex-R5 présente des niveaux de performances et de sûreté très élevés. Grâce aux dernières optimisations offertes par nos compilateurs, les utilisateurs choisissant ce processeur éprouvé sont sûrs d’en tirer un parti maximum sur les marchés exigeants en performances. »

Traveo™, la famille de microcontrôleurs automobiles à base de Cortex-R5 de Spansion, s’appuie sur le succès de la famille FCR4 basée sur le Cortex-R4 et garantit évolutivité, traitement en temps réel et hautes performances pour les applications où la sûreté est primordiale.

« Un score Automark de 192, pour un microcontrôleur automobile d’un prix aussi modéré révolutionne les critères existants, en imposant un nouveau niveau pour des MCU abordables dans les applications du type carrosserie, assistance au conducteur et groupe propulseur  », remarque Takeshi Fuse, senior vice-président des MCU automobiles de Spansion. « En ajoutant à cela la récente annonce d’ARM d’un package de sûreté complet pour le processeur Cortex-R5 à destination des applications ISO 26262 et IEC 61058, on peut s’attendre à voir un nouvel élan à la dynamique de croissance dont bénéficient déjà le Cortex-R5 et la famille Spansion Traveo dans le domaine de la sûreté automobile et industrielle ».

Le large succès dont bénéficie la famille de processeurs Cortex-R dans les applications automobiles et industrielles a engendré récemment toute une série de nouveaux produits basés sur le Cortex-R5. Ce dernier intègre en effet des fonctionnalités avancées de gestion des anomalies ainsi qu’une offre de sûreté complète pour un large éventail de normes ISO et IEC. Un choix sans précédent de fabricants de microcontrôleurs et le très vaste écosystème disponible garantissent aux constructeurs industriels et automobiles ainsi qu’aux équipementiers la sécurité de leurs approvisionnements.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: