Kratos Technology lance eMunicipality, une plateforme basée sur la technologie cloud et spécialement conçue pour l’administration publique. Adaptée aux municipalités locales, eMunicipality permet à l’administration publique de fournir des services en ligne facilement, intelligemment et de manière efficace. En raison de l’évolution rapide des technologies de l’information et de la démocratisation de l’utilisation des smartphones, les gouvernements locaux et l’administration sont confrontés à une demande sans précédent d’adopter des solutions numériques innovantes. Malgré les contraintes budgétaires, il est attendu des communes de servir les citoyens n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel terminal.
« Notre objectif est tout simplement d’aider l’administration locale et territoriale à réaliser sa mission – d’informer, de communiquer et de mieux servir les citoyens », explique Mohamed Fakihi.
eMunicipality permet à l’administration publique de mettre en ligne un portail citoyen interactif et des téléservices et démarches en ligne 10 fois plus rapidement et 30 fois moins cher qu’un système d’information classique. Elle offre aux citoyens un guichet unique qui regroupe tous les services publics avec un canal de communication intelligent entre la commune et les usagers.
« Nous croyons que l’avenir de l’administration électronique passe par combler le fossé entre le gouvernement et les citoyens qui veulent s’impliquer activement dans la vie de leur communauté. C’est pourquoi nous avons créé eMunicipality ».
Grace à un modèle flexible d’abonnement, l’utilisation de la plate-forme eMunicipality est rapide et abordable. Les administrations n’ont qu’à s’inscrire en quelques clics pour personnaliser leur portail web et de mettre en ligne leurs services publics. La plateforme est sécurisée sur un cloud privé, accessible via n’importe quel navigateur ou appareil mobile.
La plateforme d’eMunicipality sera d’abord disponible en France, où plusieurs communes représentant plus de 100 000 habitants sont déjà inscrites dans le système. eMunicipality sera également bientôt disponible au Royaume-Uni et en Allemagne.