National Instruments France est fier d’annoncer son classement, pour la 7ème année consécutive, au palmarès Best Workplaces France des « entreprises françaises où il fait bon travailler », établi par l’Institut Great Place to Work®.
La société figure cette année en 19ème position dans la catégorie "Entreprises de moins de 500 salariés".
Ce classement annuel résulte principalement d’un sondage effectué auprès des salariés, afin d’évaluer la qualité de la culture de leurs entreprises respectives. Parmi les nombreux critères de jugement, les employés de NI France s’accordent à reconnaître tout particulièrement l’honnêteté de l’entreprise, la convivialité, et son esprit d’équipe et d’innovation.
« Nous sommes plus que ravis que National Instruments France soit une nouvelle fois classée parmi les entreprises où il fait bon travailler », déclare Frédérick DRAPPIER. « NI France poursuit son engagement auprès de ses salariés pour offrir un cadre de travail épanouissant année après année. »
Comment le classement est-il établi ?
L’Institut Great Place to Work® redéfinit chaque année la liste des meilleurs employeurs français. En 2015, il s’est appuyé sur une enquête réalisée de manière anonyme et indépendante auprès des employés des 171 entreprises françaises participantes. Le degré de satisfaction exprimé dans cette enquête vaut pour deux tiers du score de chaque entreprise. Le tiers restant est basé sur une évaluation des réponses de l’entreprise à un audit, également indépendant, destiné à évaluer la culture de chaque société et ses pratiques RH.
Concernant l’Institut Great Place to Work® :
Depuis 1992 et dans 50 pays, l’Institut Great Place to Work® accompagne les entreprises en les aidant à transformer durablement leur environnement de travail viatrois métiers : le diagnostic (enquête auprès des salariés et analyse des pratiques managériales), le conseil et la formation. Il publie tous les ans le Palmarès des entreprises où il fait bon travailler, en partenariat avec le Figaro Économie.