Molex Incorporated a annoncé aujourd’hui l’ajout de connecteurs 2, 3, 4, 5 et 6 de faisceaux de câblage à son système de connexion d’alimentation de puissance EXTreme GuardianTM. Les nouveaux composants incluent des boîtiers à verrouillage non surmoulés, des systèmes de double-verrouillage des contacts TPA (Terminal Position Assurance) et des embases verticale et à angle droit. Ils permettent aux fabricants de solutions d’alimentation de disposer d’un plus large éventail d’options de conception pour répondre aux besoins en haute densité de courant des marchés de l’informatique et des télécommunications. Le système EXTreme Guardian assure une alimentation de 80,0 A par lame (185,0 A par pouce) dans un boîtier compact, tout en offrant des options de protection contre les perturbations électromagnétiques (EMI) et les interférences radioélectriques (RFI).
« Les exigences de plus en plus strictes du secteur informatique mettent la pression sur les fabricants pour qu’ils boostent la capacité de puissance de leurs solutions. Parallèlement, les exigences en matière de fiabilité et de redondance de l’alimentation obligent à limiter l’encombrement des sous- ensembles associés, » souligne Jeff Torres. « La solution EXTreme Guardian a été conçue pour répondre à ces exigences en offrant les caractéristiques de haute puissance indispensables aux équipements de réseautage et de communication de données d’aujourd’hui tout en limitant l’écartement entre les axes à 11,00 mm, ce qui permet de réduire considérablement l’encombrement des circuits imprimés par comparaison avec les solutions d’alimentation existantes. »
Bénéficiant de certifications UL et CSA, la solution EXTreme Guardian est capable de gérer jusqu’à 600 V et de supporter des tensions élevées avec la chute de potentiel et les pertes par dissipation de puissance irréversible (I2R) les plus faibles possibles. Munie de cosses encastrées, elle offre notamment une capacité de connexion FMLB (« first-mate/last-break ») qui permet le “hot-swapping” des unités d’alimentation pour réduire les temps d’indisponibilité. Les embases CI utilisent des pions de positionnement qui permettent un positionnement d’insertion précis du connecteur sur la carte et sont disponibles en versions à brasage par insertion et press-fit pour offrir encore plus d’options aux fabricants. Les cosses de faisceau à sertir acceptent les sections de fil 10, 8, 12/12 et 6 AWG et peuvent limiter les problèmes de retrait des cosses grâce à une option de positionnement TPA (Terminal Position Assurance), tandis qu’un dispositif de verrouillage prévient les risques de déconnexion accidentelle du câble.