Conceptions de référence de chargeurs et d’appareils basse consommation à interface USB de type C.
Les utilisateurs grand public et industriels bénéficient de la puissance de 100 W, de la bande passante de 20 Gbits/s, de la réversibilité et de la souplesse de l’USB Type C.
Couvrent les deux fonctions CD (détection de câble) et PD (négociation d’alimentation).
Développement et mise sur le marché accélérés, risques diminués.
Lattice Semiconductor Corporation (NASDAQ : LSCC) propose trois conceptions de référence gratuitement téléchargeables aux concepteurs des secteurs grand public, industriel ou autres ; elles permettent d’implémenter rapidement les fonctions de détection de câble (CD) et de négociation de puissance d’alimentation (PD) nécessaires pour exploiter les capacités du connecteur de type C : puissance de 100 W, bande passante de 20 Gbits/s, réversibilité et flexibilité.
« Les leaders du marché lanceront des produits USB 3.1 à connecteur de type C vers le milieu de l’année, » déclare Gordon Hands, Directeur New Initiatives chez Lattice. « Nous offrons des solutions prêtes à l’emploi, basse consommation, miniatures et économiques qui pulvérisent les délais de mise sur le marché et atténuent les risques du développement. »
Des chargeurs CD/PD
Les fonctions CD/PD d’appareils tels que PC portables, stations de docking, dongles et appareils industriels portables.
La couche CD/PD-Phy d’appareils tels que smartphones et tablettes.
Les conceptions de référence téléchargeables rassemblent : la schématique ; le BOM ; le brochage ; le bitstream ; et le code pour la personnalisation de la fonction Policy Engine. Elles utilisent les familles de FPGA ultra basse consommation, miniatures et faible coût iCE40™ de Lattice.