En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba, les dernières cartes SD sont dotées de fonctionnalités NFC et haut-débit sans-fil

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Premières cartes SDHC au monde à fonctionnalité NFC, et cartes SD sans-fil FlashAir™ de troisième génération...
 

Parmi les dernières-nées de la famille de cartes mémoire SD de Toshiba Electronics Europe, se trouvent les premières cartes mémoire SDHC au monde à fonctionnalité NFC (Near Field Communication, ou communication en champ proche) intégrée, et de nouvelles versions améliorées des cartes SD sans-fil, FlashAir™, que propose la société.

Grâce aux cartes SDHC NFC Toshiba, les utilisateurs peuvent très facilement pré-visualiser le contenu de la carte et la capacité restante sur leur smartphone, tandis que les cartes FlashAir III peuvent jouer le rôle de point d’accès sans-fil. Ceci permet aux utilisateurs de partager des fichiers sans fil, même s’ils se trouvent hors de portée d’un "hotspot" (point d’accès sans-fil) sans-fil, et hors couverture mobile. Les livraisons de cartes aux canaux de distribution européens vont démarrer en mars 2015.

Pour savoir ce qui est enregistré sur une carte mémoire SD il faut en général insérer celle-ci dans un PC, un ordinateur portable ou un appareil photo numérique. Cependant, les cartes SDHC NFC Toshiba permettent de pré-visualiser les données qu’elles contiennent, simplement en approchant un smartphone Android™ compatible NFC.

Les cartes FlashAir III disposent de fonctions de partage et de gestion de photos améliorées, et supportent les transferts de données sans-fil rapides, pour permettre aux utilisateurs de télécharger rapidement des photos ou des vidéos vers d’autres dispositifs.

Ces deux nouvelles cartes font appel à des applications pour contrôler les communications avec la carte elle-même. Dans le cas de la carte Toshiba SDHC NFC l’application “Memory Card Preview” permet aux utilisateurs de vérifier l’espace de stockage disponible, et d’afficher jusqu’à 16 vignettes (maximum) correspondant aux photos enregistrées sur la carte. L’application mobile FlashAir (disponible pour iOS et Android) facilite le partage de fichiers et la gestion de la carte, à partir de smartphones ou de tablettes. La nouvelle fonctionnalité Photoshare permet aux utilisateurs de sélectionner rapidement les photos à partager avec ses amis ou sa famille, tout en cachant les autres photos.

Les cartes SD NFC, UHS-I Classe 10 sont disponibles avec des capacités de 8 Go, 16 Go et 32 Go. La puce NFC intégrée est conforme à la norme NFC Forum Type 3 Tag, et fonctionne à 13.56 MHz.

Les cartes FlashAir III Classe 10 existent avec des capacités de 8 Go, 16 Go et 32 Go. En plus d’être accessibles à partir des navigateurs web, ces cartes intègrent un support WebDAV, pour offrir une gestion améliorée des photos aux utilisateurs de PC et de Mac. Jusqu’à sept dispositifs sans fil peuvent accéder aux cartes FlashAir III simultanément. Le point d’accès intégré permet les transferts sans-fil avec des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables ou des PC à connectivité WI-Fi, en l’absence de connexion Internet. Une fonction passerelle Internet permet néanmoins aux utilisateurs d’accéder à Internet par l’intermédiaire d’un routeur sans-fil séparé, pendant qu’ils sont connectés à la carte, pour permettre le téléchargement de photos ou de vidéos vers Internet ou le partage sur les réseaux sociaux.

Les SDHC NFC, comme les cartes SD sans-fil FlashAir III, bénéficient en standard d’une garantie limitée de cinq ans.

http://www.toshiba-memory.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: