DIRAC TECHNOLOGY, situé à Dourdan (91), a été créée en 2003 par Thierry BIOLCHINI et constitue aujourd’hui une référence dans les essais de vibrations de haute technologie. Docteur en mécanique, Thierry BIOLCHINI a débuté sa carrière dans la simulation numérique en dynamique des structures et a œuvré successivement au sein d’ALSTOM, du CETIM et de SOPEMEA.
Dans le projet industriel du Groupe EMITECH, cette acquisition confirme la volonté de se positionner sur des prestations de haute technicité dans le domaine des essais mécaniques et de vibrations dans la suite logique de l’intégration d’ENVIRONNE’TECH en 2012.
Devenant sa 4ème filiale, DIRAC TECHNOLOGY permet à EMITECH d’offrir un regroupement de compétences et de moyens d’essais rarement égalé au niveau européen dans les différents domaines des tests en environnement (en compatibilité électromagnétique avec ses 40 cages de Faraday, ses moyens champs forts et foudre et en qualification avec 80 enceintes climatiques, 40 excitateurs électrodynamiques, …)
Comptant désormais plus de 300 collaborateurs et avec un CA prévisionnel 2015 de plus de 30 M€, le Groupe EMITECH conforte sa position de leader des essais environnementaux et prestations complémentaires.
Le maillage des 16 centres du Groupe EMITECH au niveau national s’inscrit dans sa stratégie de services de proximité, de réactivité et de qualité.
L’arrivée de DIRAC TECHNOLOGY offre de nouvelles perspectives de croissance et de renforcement des prestations d’ingénierie mécanique en amont et en aval des essais. Thierry BIOLCHINI continue d’accompagner le laboratoire et intègre la Direction Technique du Groupe EMITECH, en charge de la R&D.
Pour DIRAC TECHNOLOGY, le choix d’EMITECH et de son PDG Matthieu COGNET comme repreneur est une garantie pour le développement de ses activités. En effet, la politique d’investissements validée par Matthieu COGNET (15% de son CA prévu en 2015) et sa vision industrielle sont autant de gages pour DIRAC et ses collaborateurs comme l’atteste le développement réussi des entités devenues EMITECH ou restées filiales (EUROCEM, AEMC MESURES, CETRAM, GYL TECHNOLOGIES, ADETESTS, ENVIRONNE’TECH).