En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Esterline Connection Technologies : gamme micro38999 en double source

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Déjà implantée chez de multiples clients, la gamme micro38999 d’Esterline Connection Technologies - SOURIAU est maintenant disponible en double source
 

A l’issue d’un accord de licence signé avec le constructeur AB Connectors. Les connecteurs micro38999 des deux connecticiens sont ainsi garantis intermariables et interchangeables.

Principalement destinée aux applications aéronautiques embarquées, la gamme micro38999 d’Esterline Connection Technologies - SOURIAU, qualifiée selon la norme MIL-DTL-38999, se distingue par sa qualité exceptionnelle de résistance aux vibrations en température. Ses hautes caractéristiques en environnement sévère et sa compacité ont été les facteurs clés de différentiation de la gamme au cours des dernières années. Elle permet un gain de 50% en taille et en masse par rapport au plus petit boitier de la MIL-DTL38999 Serie III.

Selon le contrat de licence signé, les plans des connecteurs développés par SOURIAU sont fournis sur demande à son partenaire AB Connectors, et réciproquement si ce dernier développe des produits complémentaires. Des vérifications régulières d’interopérabilité des connecteurs seront également réalisées conjointement par les deux constructeurs.

Parmi quelques unes des performances exceptionnelles de la gamme micro38999, citons la tenue en vibration à 44grms pendant 8h à 125°C, les contacts électriques à sertir démontables, l’utilisation de contacts qualifiés 39029 et EN3155, et pour terminer, la disponibilité en option d’une protection noire non réfléchissante Zinc Nickel, conforme aux dernières directives RoHs. Récemment la micro38999 d’Esterline Connection Technologies - SOURIAU a montré une stabilité aux vibrations qui lui a permis d’être sélectionnée pour des capteurs (accéléromètre, pression, température) servant à la qualification d’un nouvel avion.

Ses caractéristiques de compacité, de tenue à la foudre et d’étanchéité ont également été un élément primordial pour les ingénieurs aéronautiques devant choisir une connectique miniature compatible EWIS (Electrical Wiring Interconnection System) pour un avion civil de nouvelle génération.

http://www.souriau.com

http://www.esterline.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: