En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lancement de CWIEME Berlin 2015

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Intérêt croît pour la dix-neuvième exposition annuelle de CWIEME Berlin...
 

La pré-inscription accroit pour la plus grande exposition du monde en ce qui concerne les industries du bobinage électronique, des moteurs électroniques et de la fabrication des transformateurs.

Cette année, CWIEME Berlin aura lieu dans six salles au Messe Berlin, Allemagne, du 5 au 7 mai. Grâce à 19 ans de croissance continuelle, les chiffres hauts de la pré-inscription pour 2015 prévoient une présence exceptionnelle des ingénieurs, dessinateurs, acheteurs et académiques qui agissent dans l’industrie automobile et les domaines de l’énergie, des électroniques de consommation, des machines industrieux et des secteurs militaires et aérospatiales.

L’année passée, CWIEME Berlin a fait bon accueil à plus de 6,500 visiteurs de 78 pays. L’exposition a expérimenté une augmentation de 31% dans le nombre des dessinateurs industriels présents, ainsi que une augmentation de 15% dans le statut des visiteurs. De plus, 92% des participants étaient en position d’autoriser ou recommander des achats, ce qui veut dire que l’évènement était très favorable à la génération de nouvelles associations commerciales, ainsi qu’à la consolidation des relations actuelles entre des clients et des fournisseurs.

Le Google du bobinage électronique

« CWIEME Berlin donne aux visiteurs l’occasion de parler avec des clients actuels ou prospectifs au même endroit, ce qui élimine le besoin de dédier des semaines à la recherche et aux réunions. » dit Haf Cennydd, directeur du portefeuille à i2i Events Group, la compagnie qui organise la série internationale des expositions CWIEME. « Quelques visiteurs ont dit que l’exposition est ‘le Google de la communauté du bobinage électronique et de la fabrication électronique’, un moteur de recherche vivant qui connecte les fabricants directement avec tous les partenaires qu’ils cherchent. »

En 2015, plus de 70 fournisseurs nouveaux participeront. Il y aura beaucoup de nouveaux venus, dont Efaflu de Portugal, Schaffroth GmbH d’Allemagne, Raytech GmbH de la Suisse, Winding and More d’Italie, Zhejiang Innuovo Magnetic Co. de Chine et Aichi Steel Corp de Japon. Ces compagnies se joindront aux habitués ABB, Alstom, Elektrisola, Eurotranciatura, Hidria, Ruff, Superior Essex, Voestalpine et Von Roll, qui forme parte du programme fort de 750 participants.

Cette année, CWIEME Berlin comprendra une zone MRO, dédiée à l’entretien, la réparation et l’opération d’équipement et pièces électriques.

Contenu éducationnel exceptionnel

Cependant, CWIEME Berlin ne s’agit que des échanges commerciaux. C’est aussi un lieu pour se connecter et pour entendre parler des tendances de l’industrie et des avances technologiques. L’exhibition inclut un programme plein de colloques gratuit sur les développements les plus récents dans le monde de la fabrication électrique – de la conception des pièces et applications à l’analyse de marché et les processus de fabrication – tous prononcé par des experts.

La programmation de cette année inclura deux directeurs de ThyssenKrupp Electrical Steel, Dr. Régis Lemaître, directeur de la recherche et technologie, et Dr. Thierry Belgrand, directeur de la technologie des applications, ainsi que Kevin Biggie, ingénieur du développement des nouveaux produits, et Francis Fisher, directeur commercial, tous deux de Weidmann.

Chloe Theobald, gestionnaire de contenu de CWIEME, dit : « Le programme de séminaires de CWIEME est un aspect très important de l’exposition, qui rivalise avec beaucoup de conférences commerciales – et c’est entièrement gratuit. Le contenu a été conçu précisément pour combler des lacunes possibles dans la connaissance des visiteurs, et pour aider les visiteurs à découvrir des solutions aux problèmes techniques qu’ils ignorent. »

Le programme de séminaires complet sera annoncé à la fin du février, avec des sujets tels que Industrie 4.0 ‘La Quatrième Révolution Industrielle’, l’impression 3D, l’automatisation augmentée et l’Internet des objets, ainsi que le progrès dans le monde du e-mobilité, et l’augmentation d’intérêt qu’on voit en 2015 pour des normes de efficacité dans les secteurs de la fabrication des moteurs et des transformateurs.

Cette année, le nouveau Atelier CWIEME fournira des séances sans rendez-vous avec des spécialistes pour des ingénieurs qui cherchent des solutions et conseils pratiques.

La nouvelle génération des ingénieurs

CWIEME Berlin 2015 lancera le ‘CWIEME Challenge’, une nouvelle initiative qui rassemblera la commerce actuelle et les ingénieurs électriciens du futur. Etudiants des établissements universitaires du monde entier présenteront leurs projets dans le CWIEME Challenge Hub, sous forme d’affiche et sur la scène dans un final en direct. Le/a gagnant(e) recevra un prix de voyage de €1000, et tous les finalistes auront accès aux employeurs prospectifs.

« Si vous cherchez des nouvelles recrues talentueuses, partenaires académiques pour votre prochaine jeune entreprise, ou si vous cherchez tout simplement de l’inspiration, venez au CWIEME Challenge Hub pour augmenter votre réseau et se tenir au courant, » dit Hannah Redfern, coordinatrice du CWIEME Challenge.

http://www.coilwindingexplo.com/berlin

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: