Lattice Semiconductor Corporation annonce que les livraisons de ses dispositifs iCE ont dépassé la barre de 250 millions d’unités depuis leur lancement il y a trois ans environ.
Les FPGA iCE sont très populaires sur les marchés en pleine croissance des appareils mobiles, en particulier dans les applications grand public, car ils simplifient la conception, réduisent les coûts et accélèrent la création de fonctions innovantes. La compacité de ces dispositifs personnalisables, combinée à leurs faibles besoins énergétiques et à leur haute intégration, les adresse idéalement aux marchés en pleine croissance des smartphones et de l’électronique vestimentaire, aussi bien qu’aux marchés industriel et médical.
« Les livraisons en volume de circuits iCE se poursuivent, du fait que les fabricants de produits mobiles ont compris les avantages de ces solutions programmables basse consommation, » déclare Joy Wrigley, directrice produits iCE40™ de Lattice. « Nous maintenons notre position dominante sur les marchés des smartphones, de l’électronique portée sur soi et des tablettes, en particulier en Asie, une région qui a fortement contribué à l’adoption de la famille iCE. »
Les livraisons du FPGA iCE40 Ultra™, le membre le plus récent de la famille iCE, ont atteint de forts volumes grâce à l’attrait des fabricants d’appareils mobiles pour la faible consommation et la faible taille de ce dispositif programmable.