Les panneaux de brassage sont des dispositifs d’interconnexion passifs destinés à assurer la séparation de chacun des brins individuels d’un câble fibre, à l’extrémité d’un tronçon de câble.
Les panneaux de brassage servent en outre à assurer la disponibilité de l’usine et réduire les coûts. Car les risques de défaillance du système sont présents. La plupart des ingénieurs réseau industriel redoutent notamment la fragilité du niveau de distribution d’un câble fibre optique. Les connecteurs du câble sont censés être manipulés le moins possible, ce qui est rarement le cas lorsqu’on le branche directement à un périphérique Ethernet. Or, lorsque les connecteurs fibres sont attachés à l’extrémité d’un câble de distribution, le brin est isolé de la majeure partie de la gaine protectrice autour du câble. Et lorsqu’on insère le brin dans l’équipement électronique, le poids du connecteur peut - involontairement - tordre ou casser le brin...
Dans un panneau de brassage, la connexion délicate du câble au connecteur de champ est protégée de tout contact grâce au boîtier.
Panneaux de brassage fibre optique compacts monomode ou multimode, 12 interfaces ST/SC/LC duplex ou quad
Panneaux de brassage fibre optique compacts monomode ou multimode, 24 interfaces ST/SC/LC duplex ou quad
Panneau de brassage Ethernet CAT 6 blindé avec 12 prises keystone RJ45
Rack 19" pour montage rail DIN, 4U, avec ou sans câble