Safran Analytics a pour missions de fédérer et de coordonner toutes les activités du Groupe dans le domaine du Big Data et de faire de l’exploitation des données un nouveau levier de performance. Cette démarche commune permettra à Safran de gagner en efficacité dans ses processus et de développer des leviers de différentiation dans l’élaboration de produits et services à haute valeur ajoutée pour ses clients.
L’entité prévoit en 2015 l’embauche d’une quarantaine de salariés qui travailleront avec des méthodologies nouvelles au plus près des sociétés du Groupe.
La direction de cette nouvelle entité est confiée à Ghislaine Doukhan, directement rattachée à Marc Ventre, Directeur général délégué en charge des Opérations.
Ghislaine Doukhan (47 ans) est diplômée d’HEC (promotion 1991). Elle débute sa carrière en 1991 chez Snecma, à la Direction des Affaires internationales et rejoint 3 ans plus tard la Direction de Production. En 2000, elle intègre la Direction des Affaires économiques et financières, d’abord en tant que Responsable du département Trésorerie, puis comme Adjoint au Directeur du Contrôle de Gestion. En 2004, elle devient Directrice de la division Moyens d’Essais de la Direction Technique de Snecma. Elle intègre en 2007 la Division des Moteurs Civils en tant que Directrice des programmes Moteurs Forte Puissance, où elle pilote les moteurs GE90 (B777), GP7000 (A380), CF6-80C (B767), CF6-80E (A330) et GEnx (B787) en coopération avec GE. Depuis 2010, elle était à la tête de la Division Services et Rechanges de Snecma où elle a notamment mis en place une Direction du « Business Development » et créé l’Atelier Innovation Services.