Le site TracePartsOnline.net, lancé en 2001 par TraceParts, a permis à des millions de concepteurs d’accéder aux informations techniques de composants industriels et de télécharger gratuitement les modèles CAO retenus pour leurs projets de conception. Avec une augmentation du nombre de téléchargements de plus de 20% en 2014, TracePartsOnline.net a délivré plus de 50 millions de modèles CAO. Cette hausse confirme ainsi l’appétit croissant des bureaux d’études à télécharger des fichiers CAO de composants. Cette tendance, déjà révélée par TraceParts durant le deuxième trimestre 2014, (lire le communiqué TraceParts du 19 Mai 2014) s’inscrit dans un contexte international où la course à l‘innovation se traduit par une optimisation du temps de conception et des cycles de développement des nouveaux produits.
Qu’il s’agisse d’électronique, de mécanique, ou d’équipements électriques, de nombreux fabricants et fournisseurs industriels ont déjà mis en place des solutions de livraison de fichiers CAO en ligne depuis leur site internet en s’appuyant sur la technologie et l’expérience de TraceParts. La plupart de ces entreprises ont aussi fait le choix de diffuser leurs données techniques et leurs fichiers 3D sur TracePartsOnline.net afin d’accroître la visibilité de leurs produits et de générer des listes de nouveaux prospects hautement qualifiés.
La plate-forme d’ingénierie TraceParts a ainsi attiré en 2014 plus de 4 millions de visiteurs uniques avec un pic de 6 millions de pages vues, uniquement pour le mois de mai 2014. Alimenté au quotidien de nouveaux composants industriels, TracePartsOnline.net offre aux bureaux d’études un choix de plus de 100 millions de données techniques à télécharger en 2D et 3D, compatibles avec tous les logiciels CAO natifs les plus populaires.