En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acal BFi aide RS Components dans le choix de son programme de contrôle des ESD

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Etant le distributeur leader mondial de composants électroniques, RS Components est pleinement conscient des exigences de contrôle efficace de ses installations antistatiques de reconditionnement...
 

Les décharges électrostatiques peuvent avoir un impact énorme sur la fiabilité des composants électroniques sensibles, dont certains pourraient être endommagés de manière permanente par les décharges basse tension.

Afin de démontrer son engagement dans le contrôle des ESD, RS Components maintient une certification ANSI/ESD S20.20, une norme développée par l’association ESD pour répondre aux exigences de l’industrie électronique dans les programme de contrôles des installations techniques ESD.

Depuis de nombreuses années, la société a été attentive à la mise en place d’un programme de tests dynamiques pour qualifier les revêtements de sol et les équipements vestimentaires utilisés dans les zones protégées ESD. Toutefois, avant ce projet en partenariat avec Acal BFi, ces tests étaient chronophages et les équipements nécessaires étaient encombrants (un électromètre, une alimentation secteur, un PicoScope et un ordinateur portable sur un chariot permettant le déplacement de l’unité de contrôle dans plusieurs zones de tout l’entrepôt).

Quand le programme de contrôle des installations ESD est devenu une exigence obligatoire lors d’une révision de la norme ESD S20.20 :2014, RS Components a décidé d’améliorer son équipement de test ESD et recherchait un équipement compact et portable afin de mener plus efficacement son programme de tests. De plus, la société souhaitait remplacer son « charge plate monitor CPM374 » devenu obsolète.

Solution Technique

Pendant une longue période de recherché, RS Components a été amené a consulter Acal BFi qui lui a alors recommandé le modèle 158A de TREK Inc.

Bien que cet équipement ait pour fonction première d’être un « charged plate monitor », il est également multifonctions et peut mesurer de manière efficace les tensions émises par les revêtements de sol et les équipements vestimentaires des utilisateurs.

Cet équipement dispose d’un écran 7 pouces convivial qui peut être activé de manière tactile ou grâce à des touches de fonction programmées. Sa conception compacte intègre la collecte des données ainsi qu’une capacité de stockage des données pour des analyses et évaluation a posteriori. Les données en temps réels sont affichées sous forme de graphiques et de données numériques et peuvent être transférer sur un disque dur externe ou un autre périphérique via une liaison USB.

Le choix de l’option Acal BFi – TREK

Grâce à son partenariat depuis plus de 25 ans avec TREK Inc., Acal BFi offre une combinaison unique d’expertise de conception et de maîtrise des tests et mesures de hautes technologies sur le marché européen.

Cette expertise permet à Acal BFi d’agir comme un partenaire technique et d’aider ses clients à choisir la solution la mieux adaptée à leurs applications.

Les équipements de TREK Inc sont reconnus pour leur fiabilité et leur qualité. De plus, TREK Inc. apporte un support technique et un service de calibration dans son centre technique situé en Allemagne.

En plus de maîtriser les ESD, les équipements de TREK peuvent être utilisés dans de nombreuses applications, notamment l’électrophotographie, les applications piezo-électriques, les équipements pour semiconducteurs, l’amplification de puissance, la spectrométrie de masse et la métrologie..

Résultats positifs pour RS Components

Le coordinateur ESD de RS Components est très satisfait du modèle 158A de TREK, qui a démontré son efficacité et la simplicité de son utilisation en permettant de supprimer les équipements multiples utilisés au préalable dans le contrôle d’une grande zone protégée contre les ESD. Il est léger et compact, permet d’effectuer des mesures précises et rapides et permet de supprimer l’utilisation d’un cahier manuel d’enregistrement des résultats de tests.

RS Components connait l’importance de son impact dans la chaîne d’approvisionnement et prend toutes les précautions nécessaires pour prévenir les risques liés aux décharges électrostatiques sur les composants électroniques sensibles que nous fournissons. Le contrôle des installations ESD fait partie de nos processus journaliers et le modèle 158A de TREK nous permet d’effectuer des contrôles essentiels à moindre coût. La qualité de service offert par Acal BFi tout au long du projet nous a permis d’être confiants pour atteindre un résultat satisfaisant pour notre projet. » Martyn Green, Directeur Qualité de RS Components.

http://www.acalbfi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: