Au fil des années, cette collaboration commerciale a évolué en termes d’innovation et de gestion de projet pour aboutir à un niveau élevé de confiance entre les deux partenaires.
Cette collaboration a commencé par le module DOM NetManager, qui permet une liaison directe Online via Ethernet entre le logiciel ELS et les différents appareils d’une installation. Cette solution domotique marque la première étape d’une longue liste de produits d’innovation.
Autre exemple de produit DOM : le cylindre électronique autonome Mifare utilisé dans les locaux ou un contrôle d’accès est nécessaire comme les bureaux, hôpitaux, hôtels, banques… Cette technologie intelligente allie facilité d’utilisation et design attrayant pour la gestion et l’organisation des accès de bâtiments collectifs.
Pour atteindre ce niveau d’innovation et de qualité, DOM peut compter sur les compétences de LACROIX Electronics pour gérer les projets du design à la production des cartes électroniques, avec son expertise dans les offres Contract Design Manufacturing (CDM). Pour être efficace, LACROIX Electronics suit le processus du cycle de vie du produit et met en place une équipe NPI (New Product Introduction) pour synchroniser les phases du développement à la fabrication. Grace à un solide savoir-faire en industrialisation de produit et de process (méthodologie DfX), LACROIX Electronics gère les projets de DOM avec une équipe dédiée au client permettant d’analyser et de planifier en amont les risques. Cette organisation basée sur l’amélioration continue est la base d’un partenariat réalisé avec succès.
Dans le but de poursuivre cette collaboration, d’autres innovations produits sont en cours d’élaboration. Les prochains défis pour DOM et LACROIX Electronics seront de proposer une solution NFC (Near Field Communication) via Smartphone. Bientôt, il sera possible de gérer les produits domotiques d’une maison avec la technologie sans fil NFC pour ouvrir les portes ou pour envoyer des clefs virtuelles, par exemple.