La gamme d’égaliseurs de gain EW, récemment introduite par DLI (Dielectric Laboratories, Inc.) fonctionne du continu jusqu’à 18 GHz, avec différentes pentes, et se présente en boîtier 0302. Ces réseaux RC intégrés couche mince, permettent de compenser les chutes de gain et les déséquilibres d’impédance VSWR (Voltage Standing Wave Ratio, ou rapport d’ondes stationnaires de tension) sur une ligne de communication 50 ohms, pour garantir un débit optimal. Un autre ajout récent est un répartiteur de puissance 6-18 GHz, doté d’un excellent équilibre de phase et d’amplitude, avec 20 dB minimum d’isolement, et de faibles pertes. Malgré sa taille de seulement 4 x 4.7 mm, ce composant CMS peut supporter jusqu’à 5 watts en entrée. Ces nouveaux produits miniatures font partie d’une gamme qui se développe en exploitant toute l’expérience de DLI dans les domaines de la radio et de l’hyperfréquence, des céramiques haute-permitivité, et des procédés couche mince, pour garantir une excellente répétabilité. Cette gamme comprend notamment des égaliseurs de gain, des répartiteurs de puissance radio et hyperfréquence, et des filtres passe-bande et passe-bas, de 2 à 30 GHz, offrant une très bonne stabilité aux températures élevées.
Novacap enrichit sa gamme de condensateurs détonateurs à énergie impulsionnelle, destinée à l’exploration pétrolière. De nouvelles tailles de boîtier ont été ajoutées, et la gamme s’étend désormais jusqu’à 3 kV, avec une valeur de capacité maximum de 720 nF. Ces condensateurs haute-température et haute-énergie, sont fabriqués avec une formulation diélectrique spéciale, pour un fonctionnement fiable dans le cadre d’applications de mise à feu, simple ou multiples impulsions. La densité d’énergie dépasse celle des matériaux conventionnels de Classe 1 et offre une excellente performance impulsionnelle à des températures jusqu’à 200ºC. La largeur d’impulsion de décharge, qui est typiquement inférieure à 100 nanosecondes, varie en fonction des conditions de charge qui dépendent des composants à charge inductive ou résistive. Grâce à une faible ESR (Equivalent Series Resistance, ou résistance série équivalente) et à une distorsion minime du signal, les autres applications haute-température envisageables sont notamment le filtrage d’alimentation, le stockage d’énergie et le couplage/découplage.
Syfer présente des MLCC (Multi Layer Ceramic Capacitors, ou condensateurs céramique multicouches) bien adaptés aux alimentations, aux convertisseurs DCDC, à l’éclairage LED, et à d’autres applications exigeantes. La gamme PSL est la première de plusieurs gammes à bas coût à venir. Les capacités vont de 220 pF à 1 μF, la plage de température s’étend jusqu’à 125ºC, les composants sont sans-plomb et 100% compatibles avec les directives RoHS et WEEE. Initialement disponible en diélectrique X7R, cette gamme est désormais disponible avec les célèbres terminaisons FlexiCap™ de Syfer dans toutes les valeurs. Des versions à diélectrique de C0G sont aussi disponibles maintenant. Pour le marché automobile, la gamme de produits Syfer qualifiés AEC-Q200 a été étendue, pour répondre à la demande. Les condensateurs MLCC à diélectrique C0G et X7R sont proposés dans des capacités allant de 100 pF à 4.7 μF, avec des tensions d’utilisation de 50V à 3000V DC. La taille de boîtier est une caractéristique importante pour les applications automobiles, et celle-ci va du format 0603 miniature, au boîtier standard 2220. En outre, pour les applications critiques de protection EMI, Syfer propose des condensateurs de filtrage EMI 50 et 100V, de 330 pF à 560 nF (ligne équilibrée) et de 560 pF à 200 nF (tripolaire).
Les trimmers capacitifs Saphir V9000 de Voltronics Corp ont une conception unique. Véritablement ultra-miniatures, avec seulement 16.3 mm de long, ils supportent la tension d’utilisation la plus élevée pour leur taille, avec 2 kV, tout en offrant une plage de capacité de 1 à 12 pF. Ces trimmers ont un facteur Q élevé (3000 mini à 100 MHz), une tension d’utilisation de 2000V DC, et peuvent supporter jusqu’à 3000V DC. Le saphir est idéal pour les trimmers capacitifs de précision, car sa constante diélectrique est extrêmement stable, et ses pertes diélectriques sont inférieures à 0.0003 jusqu’à 10 GHz. Le saphir est par ailleurs chimiquement inerte, parfaitement résistant à l’humidité et très résistant mécaniquement. La série V9000 est spécialement conçue pour le marché de l’IRM (Imagerie par résonance magnétique) où sa taille, sa puissance, sa gamme de capacité et son accessibilité en font le candidat préféré pour la nouvelle génération d’enroulements.