RS Components vient d’inaugurer un espace sur le thème de l’Internet des objets (IdO) via sa communauté en ligne DesignSpark, qui propose des outils, des ressources et des logiciels de conception pour le prototypage rapide et le développement de produit. Répertoriée sous les "Design Centres" (centres de conception), la page IdO comprend les tout derniers blogs et une série d’articles écrits par des partenaires, des membres de la communauté DesignSpark et des experts parmi les plus éminents de l’industrie, servant de base de connaissances pour aider les ingénieurs à concevoir des applications adaptées à l’IdO.
Le nouveau centre de conception comprend une introduction à l’IdO par Alexandra Deschamps-Sonsino de Designswarm, classée deuxième sur la liste 2014 des 100 premiers penseurs de l’IdO d’Onanalytica. D’autres articles figurant dans le centre de conception se focalisent sur une description détaillée de l’IdO, son origine, son avenir et sur les raisons pour lesquelles nous en avons besoin, explorant comment les "objets" sont connectés du matériel aux applications, l’infrastructure des réseaux, et la sécurité des données.
« D’ici 2020, les prévisions donnent 26 milliards de dispositifs connectés à Internet, chacun avec son propre identifiant unique, déclare Pete Wood, DesignSpark community manager de RS Components. Ensemble, ces objets connectés constituent l’Internet des objets (IdO), qui nous permet de commander et surveiller des dispositifs à distance par l’Internet. En tant que communauté à l’avant-garde pour fournir des informations à jour sur les toutes dernières tendances de l’industrie, le centre de conception IdO de DesignSpark a pour but de lancer les discussions autour des meilleures pratiques et des recommandations en ce qui concerne les produits adaptés à l’utilisation dans les applications IdO. »
RS a tenu un séminaire en ligne gratuit, "L’Internet des objets, vivre et travailler plus intelligemment", en collaboration avec Electronics World, vendredi 26 septembre dernier. La conférencière, Alexandra Deschamps- Sonsino, s’est exprimée, au nom de RS, sur la réalité les objets connectés, conçus pour améliorer notre qualité de vie, en nous aidant à vivre et travailler plus intelligemment.