En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex entre au comité directeur de la CC-Link Partner Association

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Molex Incorporated a le plaisir d’avoir été nommée membre du comité directeur de la CC-Link Partner Association...
 

Damien Leterrier, explique que le partenariat avec le CLPA s’inscrit dans la droite ligne de la politique de Molex pour une collaboration productive :

« En tant que grande entreprise technologique développant des produits répondant aux exigences des clients, la collaboration est essentielle pour Molex. Nous desservons un marché qui évolue rapidement et il est capital de pouvoir réagir immédiatement à la demande. Ce n’est pas facile lorsqu’on travaille en vase clos alors, pour rester au sommet de la vague en termes de technologie, nous devons anticiper les problèmes potentiels de nos clients ainsi que les questions qu’ils vont nous poser.

Pour ce faire, Molex doit s’impliquer dans le développement de technologies incontournables comme les protocoles de communication et en particulier les technologies porteuses de marchés comme CC-Link. »

Et d’expliquer qu’une vraie collaboration est un processus bidirectionnel reposant sur un partage réciproque de connaissances et de compétences : « CC-Link étant un standard ouvert ; Molex peut y jouer un rôle important pour contribuer à l’intérêt commun tout en nous aidant à réaliser nos propres objectifs commerciaux. »

Molex investit près de 5 % de ses bénéfices nets dans la recherche et le développement (R&D). Nous disposons de centres de R&D dans le monde entier, tous interconnectés par une structure de TI intégrée et utilisant des processus et des outils communs pour une efficacité maximum.

« Cette structure est parallèle aux réseaux de contrôle eux-mêmes, renvoyant la direction du développement des systèmes d’automatisation vers un traitement et une intelligence plus localisés grâce à des communications plus rapides et des débits de transmission de données plus élevés », déclare Damien Leterrier. « Le contrôle se rapprochant de plus en plus des capteurs ou des machines, il utilise une infrastructure commune pour rendre la communication plus efficace. »

La nomination au comité directeur du CLPA est considérée comme une magnifique occasion pour Molex de s’impliquer non seulement dans la manière dont CC-Link est appliqué aux produits, mais aussi dans sa future orientation technique.

Damien Leterrier estime que la compatibilité des communications est une exigence fondamentale de tous les marchés de l’automatisation. En d’autres termes, plus Molex propose d’options, plus les produits sont faciles à acheter et à intégrer pour les clients. La rapidité de mise sur le marché et la garantie de disposer en permanence des dernières technologies font également partie de la philosophie de Molex.

« Quand nous développons des produits, les avancées technologiques que nous y intégrons augmentent de manière exponentielle. Ceci signifie que nous devons redonner de la simplicité à ce produit pour le rendre plus facile à utiliser à nos clients.

Enfin, l’amélioration de la communication au niveau des machines et des dispositifs signifie que les activités de production sont de moins en moins exposées aux risques de panne. Les gros volumes de données sont désormais possibles et notre vision de la gestion de l’automatisation - réagir rapidement aux exigences, permettre plus de mémoire embarquée sur les dispositifs et plus de puissance de traitement et accroître la vitesse et la fiabilité des communications, par exemple – est favorisée par la vitesse qu’offre CC-Link IE. »

http://www.cc-link-g2a.com

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: