Pour les technologies de l’information et de la communication et les applications de l’Internet des objets. Le partenariat bénéficiera des synergies entre les deux sociétés.
Dans un premier temps, l’alliance sera centrée sur la création de substrats innovants et leurs procédés de fabrication. L’objectif des deux partenaires est de commercialiser les premiers produits dans le cadre d’applications dès le début 2017. Ces produits de pointe permettront à Soitec de renforcer sa présence sur les marchés mondiaux.
SKI apporte sa connaissance étendue des applications, une présence diversifiée sur le marché, ainsi que les atouts d’une entreprise diversifiée comme le Groupe SK, qui détient le numéro un des télécommunications et des semi-conducteurs en Corée. De son côté, Soitec apporte son expertise métier, son important portefeuille de brevets ainsi que ses connaissances et ses infrastructures présentes au niveau mondial pour la production industrielle de produits destinés aux marchés des semi-conducteurs.
« Ce partenariat donne à SK Innovation et à Soitec les moyens de développer de nouveaux matériaux et de mettre rapidement sur le marché les innovations » déclare Carlos Mazure, directeur technique de Soitec. « La signature de cet accord marque une étape décisive pour Soitec en nous permettant d’unir nos forces avec le leader coréen de l’énergie et du développement de matériaux, afin d’exploiter toutes les synergies dégagées par nos deux entreprises ».
« Ce partenariat, conforme à la stratégie de SKI d’exploration de nouvelles opportunités commerciales dans les matériaux non organiques, s’inscrit parfaitement dans le cadre des points forts du groupe SK » ajoute Byongsung Kwak, président de Global Technology et directeur technique de SK Innovation. « Notre société a vocation à devenir une entreprise à la pointe de la technologie, grâce à la promotion d’une culture privilégiant l’esprit d’entreprise, la créativité et une attitude positive, mais aussi grâce à la mise en place des structures innovantes nécessaires au développement d’une telle culture. Dans ce contexte, le partenariat que nous venons de conclure a toutes les chances de réussir sur les marchés à forte croissance de l’énergie et des matériaux semi-conducteurs ».
La première phase de l’accord porte sur le développement de matériaux semi-conducteurs, mais le partenariat pourrait être ultérieurement étendu à la production et au développement commercial.