INSIDE Secure (Euronext Paris : INSD), acteur majeur des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce aujourd’hui être lauréate du prix Fast 5 du palmarès Deloitte In Extenso Technology Fast 50 avec un taux de croissance de 351%. Au sein du palmarès Technology Fast 50, le prix Fast 5 récompense les sociétés ayant réalisé plus de 10 M€ de chiffre d’affaires en 2009.
Rémy de Tonnac, Président du directoire d’INSIDE Secure, attribue cette forte croissance :
A sa politique d’acquisitions stratégiques et d’intégration ; en effet, depuis 2010, INSIDE Secure a réalisé trois acquisitions qui s’inscrivent dans le développement stratégique de son offre en solutions sécurité embarquée.
A son repositionnement stratégique sur son expertise liée à la sécurité des appareils mobiles et connectés (sécurité des transactions mobiles, des données sur mobiles et objets connectés, solutions anti-contrefaçons, de protection du contenu, de solutions de sécurité Entreprise …) et
à son excellente capacité à innover et à proposer les solutions les plus adaptées aux besoins du marché.
La réorientation stratégique centrée sur une offre à plus forte valeur ajoutée de solutions de sécurité pour mobiles et objets connectés permet à INSIDE Secure de garder une position de leader sur les marchés ciblés. A savoir : l’accès sécurisé de l’entreprise, la protection des contenus de divertissement numérique, les services financiers et le paiement mobile ainsi que la sécurisation de l’Internet des objets (« Internet of Things »).
Rémy de Tonnac, Président du Directoire d’INSIDE Secure, a déclaré : « INSIDE Secure possède dans son ADN cette agilité et cette capacité à innover. Ces atouts majeurs complétés par une politique d’acquisitions stratégiques nous ont permis de développer des solutions de sécurité adaptées au nouveau monde de l’Internet mobile des hommes et des objets connectés et nous sommes ravis que ces facteurs nous aient aidés à accéder à la première place de la catégorie Fast 5 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50. »
Vincent Gros, Associé Responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte, a ajouté : « Gage de confiance auprès des investisseurs et du marché, le palmarès des Technology Fast 50 de Deloitte est la preuve du dynamisme et de la capacité d’innovation des entreprises Françaises. Nous sommes convaincus que ces entreprises technologiques seront demain les fers de lance de notre économie et les catalyseurs d’une dynamique de croissance créatrice d’emplois et de valeur. »
Pour mémoire, le concours est ouvert à toute entreprise qui remplit, cumulativement, l’ensemble des critères déterminant du palmarès Technology Fast 50 :
Etre une entreprise française indépendante ;
Etre propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget Recherche et développement et être dans l’un des huit secteurs d’activité suivants : 1) Biotech et Sciences de la vie, 2) Télécommunications et Réseaux 3) Hardware 4) Internet 5) Semi-conducteurs et Composants électroniques 6) Médias et Divertissement 7) Logiciels et Services Informatiques. 8) Greentech -
Rappel : les entreprises des secteurs E-commerce, Consulting et Formation, Agences de communication Marketing et Bureaux d’études n’ayant pas développé une technologie propre, ne sont pas autorisés à participer ;
Avoir été créée avant le 1er janvier 2009 et avoir clôturé au moins quatre exercices comptables de douze mois ;
Avoir réalisé un chiffre d’affaires minimum de 50 000 euros en 2009.