Analog Devices, annonce la nomination de Mike Britchfield au poste de vice-président ventes pour la région EMEA. À ce titre, il aura pour mission de diriger un réseau de vente expérimenté qui fournit des services commerciaux et d’assistance technique répondant aux besoins des clients de toute la région, que ce soit par l’intermédiaire du circuit de ventes directesd’ADI ou par le biais de ses distributeurs agréés.
« Mike nous apporte toute la richesse de l’expérience acquise dans les domaines de la technologie, du marketing et de la relation avec les clients », a déclaré Thomas Wessel, vice-président en charge des ventes mondiales et du marketing, Analog Devices. « Sa passion et sa connaissance approfondie de notre portefeuille de technologies, ainsi que son engagement sans faille en faveur de notre clientèle,sont autant d’atouts pour diriger cette équipe et atteindre les objectifs de croissance que nous nous sommes fixés ».
Arrivé chez Analog Devices voici 28 ans, Mike Britchfielda notamment créé et dirigé le segment de marché Industrial& Instrumentation à partir de 2009. Il a constitué une solide équipe centrée sur les solutions et élaboré les stratégies industrielles mises en œuvre au sein des sous-segments de l’entreprise.
De 1999 à 2009, Mike Britchfielda assumé les fonctions de Product Line Directorau sein de l’organisation Converter, dirigeant le développement technologique dans plusieurs domaines, des convertisseurs polyvalents aux produits plus ciblés, destinés par exemple aux systèmes de freinage intelligent(IBS) pour véhicules automobiles.
Avant de rejoindre ADI, Mike Britchfielda occupé le poste de concepteur de contrôleurs de servomoteurs. Il est titulaire d’une licence en sciences de l’ingénierie de l’UniversityCollege de Dublin, ainsi que d’un MBA de l’université de Limerick.