En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe ALTRICS renforce sa présence Européenne

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Cette nouvelle entité « ALTRICS PT » permet au groupe de se développer sur la moyenne série de haute technicité et ainsi faire face à la croissance de son activité...
 

Depuis sa création en décembre 2013, cette nouvelle unité de fabrication de cartes et produits électroniques petite et moyenne série est complémentaire avec l’unité de production basée en Tunisie pour les grandes et très grandes séries. Le site Portugais dispose de 4 200 mètres carrés d’usine à Braga près de Porto.

ALTRICS PT propose des ateliers d’intégration confidentiels dédiés spécifiques pour client unique et peut mettre à disposition des salles « grises » pour des intégrations nécessitant une propreté et un environnement d’air régulé.

Doté de moyens matériels entièrement neufs dont une ligne automatisée Panasonic de 36 000 composants/ heure offrant une grande flexibilité et un set up minimaliste afin d’être plus compétitif, le parc machine est complété d’un testeur sonde mobile Takaya pour la partie test in situ.

Cette nouvelle unité est complètement opérationnelle pour prendre de nouveaux marchés orientés petites et moyennes séries cartes électroniques et produits complets à prix calculés aux plus justes via ALTRICS France.

Les avantages sont nombreux, d’une part le coût horaire des opérateurs largement en dessous des coûts Français et d’autre part, une proximité géographique permettant une logistique rapide sans droit de douane pour les produits intégrés, un réseau autoroutier moderne, un « copier/coller » de notre processus de gestion France / Tunisie qui a fait ses preuves, une expérience de l’encadrement Portugais (l’ensemble de la maîtrise parle Français et bénéficie d’un parcours professionnel chez les grands équipementiers et donneurs d’ordres de l’automobile), un aller-retour par avion dans la journée et une implication de l’ensemble du personnel du siège se situant à Rosheim.

Cette unité de production peut vous permettre d’augmenter vos marges opérationnelles sur vos productions de produits réalisés avant en France. Nous l’avons créée pour des marchés qui ne pouvaient pas sortir de France via l’Asie ou les pays de l’Europe de l’est ou les pays d’Afrique du Nord qui nécessitent des gros volumes nécessaires à l’amortissement du démarrage de production.

http://www.protoelectronique.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: