Quintiq, chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d’optimisation de la supply chain (SCP&O), a annoncé aujourd’hui que la société NXP Semiconductors (NXP) a choisi sa plate-forme pour optimiser son processus de planification de la demande.
NXP figure parmi les 20 premiers fabricants mondiaux de semi-conducteurs et fournit des circuits aux entreprises high-tech telles qu’Apple, Samsung et Siemens. Le groupe est également un leader des applications e-gouvernementales et solutions permettant les échanges sécurisés de données bancaires. Il est présent dans plus de 25 pays.
Quintiq Demand Planner permettra de simplifier la collecte de données, optimiser le pilotage de la production, améliorer la fiabilité des prévisions de la demande, et adapter les niveaux de stocks en conséquence. La solution de planification centralisera toutes les données de l’entreprise pour une visibilité accrue et des opérations mieux alignées avec les prévisions.
« Quintiq va nous permettre d’améliorer toutes les étapes du processus de planification de la demande, depuis les données relatives aux ventes jusqu’aux prévisions finales », explique Jan Paul Smits, Solution Manager chez NXP. « Quintiq a su nous démontrer que sa solution est parfaitement adaptée aux opérations complexes de notre supply chain. »
« En choisissant Quintiq, NXP Semiconductors confirme notre expertise dans la gestion des supply chains hautement complexes de l’industrie électronique », ajoute Arjen Heeres, Directeur Général en charge des Opérations Quintiq.
Cette nouvelle solution sera d’abord mise en œuvre et testée cette année à Eindhoven, siège hollandais de NXP, avant un passage à l’échelle globale.