En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johnson Controls réorganise son activité Building Efficiency

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Bill Jackson remplace Dave Myers à la présidence de Building Efficiency...
 

La division Building Efficiency nord-américaine de Johnson Controls, multinationale opérant dans plusieurs industries, se scinde de son activité produits Building Efficiency. Avec cette réorganisation, Johnson Controls souhaite mieux aligner la division sur les stratégies à long terme de croissance mondiale de l’entreprise. Bill Jackson est nommé Président de Building Efficiency, remplaçant Dave Myers qui a quitté l’entreprise.

L’organisation nord-américaine spécialisée dans les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) a pour objectif une croissance mondiale via des investissements dans des gammes de produits HVAC clés, récemment illustrés par l’acquisition d’Air Distribution Technologies (ADTI) ainsi que par la joint venture en cours de négociation avec Hitachi pour la technologie de réfrigération variable (VRF -Variant Refrigerant Flow). Cette concentration sur les produits, la fabrication, la chaîne logistique et le soutien des canaux de distribution répondra aux besoins changeants du marché et aboutira à l’excellence opérationnelle des activités, tant sur le plan de la performance que sur le plan économique.

« Nous continuons d’évoluer vers un modèle d’entreprise multi-industrielle Internationale. La réorganisation de Building Efficiency, combinée à nos investissements en cours et nos projets de croissance, renforce notre volonté de faire de cette activité une plateforme stratégique pour Johnson Controls », déclare Alex Molinaroli, Président et CEO de Johnson Controls.

Bill Jackson, qui occupait le poste de Vice-Président Corporate Development, entre immédiatement en fonction, devenant le nouveau Président de Building Efficiency. Arrivé dans le groupe en 2011, Bill Jackson a d’abord eu pour mission de définir des options stratégiques et d’améliorer significativement la performance de la division Automotive Electronics & Interiors de l’entreprise. Avant de rejoindre Johnson Controls, Bill Jackson a été consultant pendant 20 ans, son dernier poste étant Vice-Président senior et membre du comité de direction de Booz & Company.

La branche nord-américaine continuera de fonctionner sous sa forme actuelle, fournissant directement des systèmes, des services et des solutions HVAC à ses clients dans plus de 120 villes des États-Unis et du Canada.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: