En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les cartes d’E/S Emulex

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Apportent de meilleures performances et une un gain d’efficacité aux serveurs équipés du nouveau processeur Intel Xeon E5-2600/1600 v3...
 

Emulex Corporation (NYSE:ELX), leader des connectiques réseaux et du management de la performance réseau (NPM), annonce que ses adaptateurs d’E/S Ethernet et réseau convergé OneConnect® et Fibre Channel (FC) LightPulse® Gen 5 (16 Gb) sont optimisés pour la nouvelle génération de serveurs équipés du nouveau processeur Intel Xeon E5-2600/1600 v3 (connu sous le nom de code Haswell) pour apporter des gains en performances, évolutivité et efficacité. Les adaptateurs d’E/S d’Emulex sont conçus pour prendre en charge la nouvelle génération de charges comme l’analyse Big Data dans les bases de données mémoire, la VDI (virtual desktop infrastructure) et les architectures de calculs émergentes comme le NFV (network functions virtualization) pour les telcos et OpenStack pour le cloud computing basé sur OpenCompute.

"Le nouveau processeur Intel® Xeon® E5-2600/1600 v3 est l’un des piliers indispensables pour prendre en charge les architectures Cloud et la nouvelle génération de charges de travail. Les nouveaux adaptateurs Ethernet Emulex OneConnect OCe14000 sont conçus pour optimiser ces nouvelles charges de traitement qui exploitent la nouvelle plate-forme Intel Xeon, comme l’analyse Big Data, le stockage Ethernet, les bases de données mémoire SAP Hana, la transition des telcos vers le NFV et les charges de travail classiques", a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing d’Emulex. "Emulex est particulièrement intéressé par cette nouvelle plate-forme Intel Xeon car elle peut changer la façon dont les applications sont fournies et la largeur du spectre avec lequel les gens peuvent communiquer et interagir. Tout cela avec un impact de consommation et de puissance qui ne peuvent être que bénéfiques au niveau coût et au niveau environnemental".

Au fur et à mesure que les entreprises augmentent leur charge de travail sur les serveurs avec des bases de données toujours plus vastes, des applications plus rapides, une virtualisation et un cloud computing toujours plus dense, il faut que l’infrastructure des data centers suive la cadence. Les cartes Emulex LightPulse et OneConnect (Ethernet et réseau convergé) offrent au CPU l’efficacité et la modularité requises pour prendre en charge l’accroissement du nombre de cœurs de processeurs, l’amélioration de la performance mémoire et les débits du PCI Express (PCIe) via le nouveau processeur Intel Xeon E52600/1600 v3 pour que les clients puissent échelonner leur environnement tout en faisant face à l’augmentation des besoins informatiques imposés par les applications modernes.

Les principaux avantages des cartes d’E/S Emulex pour le nouveau processeur Intel sont :

Plus grande efficacité des serveurs : le protocole de réseau overlay et de stockage Emulex vEngine, avec 50% de cœurs processeurs en plus et le double de mémoire grâce à la nouvelle technologie DDR des nouveaux processeurs Intel Xeon, augmente drastiquement l’efficacité des serveurs avec sa capacité à prendre en charge davantage de machines virtuelles ou de VDI (virtual desktop instances) par serveur.

Evolution des performances des applications : les nouveaux processeurs Intel Xeon permettent une meilleure évolutivité des équipements PCIe, en prenant en charge davantage de cartes par serveur, augmentant la capacité des E/S et optimisant les performances des applications comme la virtualisation, le flash et les systèmes de gestion de bases de données.

Amélioration de l’utilisation du débit du réseau : la technologie Emulex Virtual Network Exceleration (VNeX) décharge le processus d’encapsulation de la nouvelle génération de protocoles réseau overlay comme le NVGRE (Network Virtualization using Generic Routing Encapsulation) et le VXLAN (Virtual Extensible LAN), pour que les clients puissent maintenir les seuils d’utilisation du CPU et réduire ses fluctuations d’exploitation tout en ajoutant davantage de charges à chaque serveur dans les environnements virtuels.

http://www.Emulex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: