Toshiba Electronics Europe (TEE) vient d’annoncer qu’il allait bientôt présenter une technologie qui permettra aux consommateurs de transférer un morceau de musique ou une image haute résolution entre deux dispositifs en un clin d’oeil1. TEE lancera sa famille d’adaptateurs USB TransferJet™ pour tablettes, téléphones mobiles et PC, en Europe au cours du 4ème trimestre 2014.
TransferJet est une technologie de transfert sans-fil, de proximité, offrant un fonctionnement simple, une connexion sûre et un débit de données très élevé. Mettre en contact deux dispositifs initie automatiquement le transfert de données ; les utilisateurs peuvent choisir les dispositifs qui peuvent se connecter ou non. Avec une vitesse de transfert de données effective de 375 Mbits/s maximum, TransferJet permet de copier une vidéo HD de 20 secondes, d’un appareil à l’autre, en seulement une seconde2.
Les premiers adaptateurs TransferJet seront fournis au format microUSB, pour téléphones mobiles et tablettes sous système d’exploitation Android, et au format USB pour PC sous Microsoft Windows. Ils seront d’abord commercialisés dans les canaux de vente en détail en Europe Centrale. Le prix de vente au détail recommandé par le fabricant pour un jeu de deux clés USB sera de 59 euros.
Pour promouvoir et renforcer la disponibilité commerciale des adaptateurs TransferJet en Europe, Toshiba va étendre ses partenariats au sein du marché.
D’autres annonces concernant les partenaires commercialisant des dispositifs utilisant la technologie Toshiba TransferJet sont attendues au cours du 4ème trimestre 2014 et du 1er trimestre 2015.