La participation du Team breton Eco Solar Breizh au Moroccan Solar Race Challenge (5 et 6 septembre 2014) s’est couronnée d’un beau succès et d’un bonus inattendu.
Arrivé 2 ème à l’issue de cette compétition internationale pour sa première participation, le prototype "solaire et connecté" Héol a été invité par l’ISF (Fédération Internationale des courses solaires) pour représenter la France à Abu Dhabi en janvier 2015. Une belle reconnaissance pour une équipe de passionnés et leurs partenaires engagés depuis 4 ans dans la conception de leur voiture et l’optimisation de la consommation énergétique à son bord. Ce prix nous a été attribué pour notre action tournée vers l’innovation et notre implication dans la formation des jeunes autour des énergies renouvelables.
Eco Solar Breizh sera ainsi le porte-drapeau de la France dans les Émirats au moment où se tiendra la semaine du développement durable (Abu Dhabi Sustainability Week), jusqu’à l’ouverture de la conférence internationale sur la transition énergétique (The World Future Energy Summit, WFES). Une nouvelle étape internationale qui vient s’inscrire au programme de préparation du World Solar Challenge qui se déroulera en octobre 2015 en Australie.