Avec la première solution programmable au monde pour USB 3.1 Type C, Lattice permet aux fabricants d’arriver plus vite sur le marché.
Lattice Semiconductor Corporation (NASDAQ : LSCC), le leader des solutions ultra basse consommation, compactes et personnalisables, annonce une solution USB Power Delivery compatible avec la spécification USB 3.1 Type C, qui permet aux fabricants de développer immédiatement des connecteurs USB 3.1 de type C et de les mettre rapidement sur le marché.
La solution de Lattice remplit entièrement les fonctions critiques liées à l’alimentation de puissance de la spécification USB 3.1 Type C récemment finalisée, qui définit de très petits connecteurs adaptés aux smartphones, tablettes et autres dispositifs mobiles.
« Les connecteurs USB 3.1 de type C ont des avantages considérables et sont une opportunité de marché très prometteuse pour les fabricants, qui auront l’avantage du « premier entrant » en choisissant notre solution : en exploitant immédiatement un silicium éprouvé, ils pourront commencer à développer leurs connecteurs sans perdre un temps précieux à attendre des circuits ASSP pour implémenter la spécification, » déclare Keith Bladen, VP Marketing de Lattice.
La solution de Lattice est fondée sur les dispositifs iCE40TM de la société, largement couronnés de succès et idéaux pour cette application, avec leur combinaison inégalée de programmabilité, basse consommation et compacité.
La solution USB Power Delivery pour USB 3.1 Type C de Lattice est la plus récente adjonction au portefeuille USB 3 et 3.1 de la société. Parallèlement à cette annonce, Cypress Semiconductor publie ce jour un communiqué présentant sa démonstration du kit de développement de pont vidéo USB 3.0 de Lattice au Developer Forum d’Intel.
Pour un complément d’information sur la solution USB 3.1 Type C de Lattice : www.latticesemi.com/USB31CPower ; pour un complément d’information sur le pont audio/vidéo USB 3.0 de la société : http://www.latticesemi.com/USB3