En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

JTAG Technologies : avant-première pour Enova 2014 à Paris

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
JTAG Technologies expose ses nouveautés sur le stand partenaire SIREN - stand L42 Testeurs boundary-scan multifonctions...
 

JTAG Technologies est fier d’annoncer les derniers-nés de sa gamme réputée de contrôleurs matériels boundary-scan destinés au test de cartes et de systèmes, les modèles polyvalents JT 5705 Series. Cette série entièrement nouvelle intègre à la fois des fonctions de contrôleur JTAG/boundary-scan et des canaux d’entrée-sortie (E/S) mixtes. Une protection étendue des entrées assure de hauts niveaux de fiabilité en service et réduit la maintenance. La connexion au testeur est réalisée au moyen d’une interface USB.

Le premier modèle de la série – le JT 5705/USB – se présente sous la forme d’un appareil de table, principalement conçu pour les applications de validation du matériel pendant les tests de production à petite échelle au stade de la conception et, dans certains cas, pour la maintenance et la réparation sur site. Le JT 5705/USB offre deux ports TAP de 15 MHz et 64 E/S accessibles via des connecteurs IDC de 0,1 pouce. 56 des voies d’E/S sont toujours numériques, 16 d’entre eux comportant également une fonction de fréquence. Les 8 voies restantes peuvent être utilisées comme E/S numériques ou analogiques. Le boîtier contient en outre un FPGA programmable par l’utilisateur, facilitant la mise en œuvre d’options d’E/S numériques spécifiques à une application. La fonction « Multi-Sync » intégrée permet de combiner plusieurs JT 5705/USB dans un même contrôleur JTAG réunissant de multiples ports TAP et des centaines d’E/S.

Le second modèle de cette nouvelle série, le JT 5745/RMI, est un instrument de plus grand format, pouvant être monté en rack 1U (19 pouces) pour une utilisation dans des systèmes ou sur un banc de test. Ce modèle est doté de 4 ports TAP 15 MHz et de 4 groupes de 64 canaux d’E/S mixtes, soit au total 256 E/S accessibles via des connecteurs IDC de 0,1 pouce. Là encore, dans chaque groupe de 64 voies, 56 sont numériques en permanence, dont 16 disponibles en tant qu’entrées de fréquence. Les 8 autres canaux de chaque groupe peuvent être programmés séparément comme voies d’E/S numériques ou analogiques. De plus, le JT 5745/RMI comporte au total 4 FPGA programmables par l’utilisateur, permettant de créer des options d’E/S numériques spécifiques pour différentes applications.

Les capacités d’E/S du JT 5705/USB sont également disponibles sous la forme d’un module d’E/S distinct, le JT 5112 MIOS (Mixed-signal I/O Scan). Ce module MIOS peut être utilisé en combinaison avec les contrôleurs boundary-scan existants de JTAG Technologies, tels que les JT 3705, JT 3710 et JT 37x7, pour leur apporter des capacités d’E/S analogiques.

Peter van den Eijnden, directeur général de JTAG Technologies, commente : « Nous avons reçu un certain nombre de suggestions du marché sur les fonctionnalités que devaient offrir les testeurs JTAG/boundary-scan de nouvelle génération, notamment de plus en plus de demandes portant sur l’ajout de stimuli et de mesures analogiques aux côtés des systèmes d’E/S numériques plus classiques. Le nouveau JT 5705s apporte tout cela, voire davantage encore, dans un boîtier vraiment pratique et économique. »

A mesure que le marché boundary-scan s’étend au-delà des cibles numériques traditionnelles à haute densité que l’on trouve dans les applications militaires/aéronautiques ou de télécommunications, les équipements de test doivent évoluer pour s’adapter en conséquence. Outre la prise en charge de multiples ports TAP compatibles JTAG (IEEE 1149.x) avec des seuils programmables, les testeurs offrent une capacité étendue d’E/S mixtes avec une plage paramétrable de mesure et de stimulation de ±16 V ou 0-32 V pour les voies analogiques.

« Le secteur de l’électronique automobile est l’un de ceux où nous nous attendons à une forte demande pour ce type de produit. De nombreuses unités de commande électronique (ECU) nécessitent un stimulus analogique/de capteur qui renvoie à un microprocesseur où les valeurs peuvent être contrôlées au moyen de méthodes de test d’émulation boundary-scan ou JTAG, comme le permettent les outils Corecommander de JTAG Technologies », ajoute Peter van den Eijnden.

Le noyau FPGA permet à l’utilisateur de développer ses propres options d’E/S numériques, par exemple pour un bus CAN, un compteur/temporisateur ou un accès mémoire à haut débit. Les cœurs de propriété intellectuelle (IP) provenant de sites de partage de code, tels que Open Cores, peuvent être implantés dans le circuit FPGA et sont alors accessibles via le propre module de traduction FPGA Corecommander de JTAG Technologies.

http://www.jtag.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: