Cybèle Rolland, 43 ans, a intégré DelfMEMS il y a cinq ans en tant que Directrice Financière, après avoir occupé des fonctions d’achat, de supply chain, de contrôle de gestion et de finance dans des sociétés industrielles. Mme Rolland est diplômée d’ESCP Europe et titulaire d’un executive MBA.
Cela fait longtemps que le potentiel de la commutation en technologie MEMS a été identifié, mais DelfMEMS est l’une des rares sociétés à avoir démontré que les performances de sa technologie répondent aux besoins des futures générations de téléphones portables. Sur ce marché très concurrentiel, DelfMEMS apporte la solution que tous les acteurs attendent. La société a atteint un stade crucial de son développement : elle finalise son procédé de production et prépare ses premiers produits.
« Je suis très honorée d’être choisie pour diriger DelfMEMS » déclare Cybèle Rolland. « En 8 ans, la société a constitué une équipe d’ingénieurs extrêmement compétents et dévoués, en rassemblant des experts en technologie MEMS et en radiofréquences. DelfMEMS développe des produits qui vont permettre une avancée majeure dans les technologies radiofréquences. L’année prochaine sera dédiée à la mise en place de nos opérations de production et au démarrage des livraisons à nos clients. »
Le Conseil a également annoncé la nomination d’Hervé Martin comme Président Exécutif de la société. Hervé Martin avait rejoint le Conseil d’Administration de DelfMEMS dès 2010 et en avait pris la Présidence en 2012, après une carrière de hautes responsabilités dans l’industrie de l’électronique. La société va profiter de son expertise en matière de technologie, de certification et de consolidation des processus.
« Au cours des 3 dernières années, DelfMEMS a finalisé sa technologie et fait la démonstration que ses performances répondent aux besoins futurs du marché », explique Hervé Martin. « Avec son expérience et sa connaissance de la société, Cybèle va diriger l’introduction des produits sur le marché et établir DelfMEMS comme le leader des commutateurs RF pour les applications de téléphonie mobile. »
Selon Olivier Millet, fondateur de la société et membre du Conseil de Surveillance : « Les RF MEMS représentent la quête du Graal pour l’industrie des Modules Front End durant les 10 dernières années. Les succès actuels de DelfMEMS sont dus à sa capacité à penser hors des normes. Durant les 5 dernières années, Cybèle a apporté une grande valeur à DelfMEMS et le Conseil est fier qu’elle accepte de relever le challenge. »
Le Conseil de Surveillance remercie Guillaume d’Eyssautier qui a dirigé la société pendant les 18 derniers mois et se consacre désormais à de nouvelles activités.