Toshiba Electronics Europe présentera ses tout derniers produits mémoire et de stockage de données, ainsi que des accessoires haut-débit sans fil, à IFA 2014 (Hall 21A). L’accent sera mis sur les cartes SD ultra-rapides pour l’enregistrement de vidéo 4K et la photographie en rafale, ainsi que sur des démonstrations de la technologie révolutionnaire de transfert de données sans-fil, TransferJetTM. Des cartes SD rapides à fonction WiFi intégrée, et des clés mémoire rapides à la norme USB3.0 seront également présentées.
Les cartes SD UHS-II EXCERIA PROTM offrent des vitesses d’écriture de 240 Mo/s, et permettent la capture d’images numériques en continu à fréquence élevée. Elles éliminent ainsi les goulots d’étranglement présents lors de prises de vue en rafale, ou d’enregistrements de vidéo 4K.
La technologie TransferJet permet la transmission de données point-à-point sans fil, à des débits pouvant atteindre 560 Mbits/s lorsque les deux dispositifs concernés sont très proches. Toshiba a été le premier à lancer sur le marché une solution TransferJet tenant sur une puce, intégrant l’interface hôte, le modem, la bande de base et les fonctions radio nécessaires aux transmissions TransferJet. Cette technologie est utilisée pour les clés USB et µUSB, et les cartes SD pour mobiles, tablettes et PC.
Les cartes SDHC Toshiba FlashAirTM disposent d’une fonctionnalité embarquée de connexion réseau sans-fil, et supportent les transferts P2P ("Peer-to-Peer", ou égal à égal). La toute dernière FlashAir 32 Go, non seulement multiplie par 2 la capacité mémoire par rapport à la génération précédente, mais permet également de partager facilement des photos et d’accroître la vitesse de transfert de données. Les données stockées sur ces cartes sont aussi accessibles à partir d’appareils mobiles tournant sous Android ou iOS.