Ce nouveau laboratoire d’essai avancé permettra répondra aux exigences des ingénieurs chargés de développer de nouvelles applications pour microphones MEMS, avec à la clé une qualité d’enregistrement optimale et une expérience audio sans équivalent
STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce l’ouverture à Taiwan d’un nouveau laboratoire dédié aux microphones MEMS (chambre anéchoïque). Ce centre aura pour mission de tester et d’analyser les applications audio de hautes performances réalisées avec les microphones MEMS de ST.
Le nouveau laboratoire de ST fournira des tests de performances audio à tous les niveaux, depuis les composants (microphones ou composants acoustiques) jusqu’aux modules et aux systèmes (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, téléviseurs et télécommandes) en vue d’assurer une qualité d’enregistrement et de restitution audio optimale, de raccourcir les délais de débogage et d’accélérer la commercialisation des applications finales.
« Compte tenu de la demande croissante que rencontrent les applications avancées pour microphones dans la région Chine, il est crucial pour ST de renforcer sa présence locale tant en termes de technologie que de support applications », a déclaré François Guibert, Président de la région Chine et Asie du Sud de STMicroelectronics. « La création à Taiwan d’un nouveau laboratoire d’essai à la pointe de la technologie nous permettra de collaborer encore plus étroitement avec nos clients et partenaires clés de la région en vue d’optimiser la qualité de leurs produits à tous les niveaux, ainsi que de développer des applications innovantes bénéficiant d’excellentes performances audio. »
« Concevoir une bonne application nécessite une campagne de tests complète, et à ce titre, ST met tout en oeuvre pour que ses clients et partenaires disposent de la panoplie d’outils la plus riche pour créer leurs produits », a déclaré Benedetto Vigna, Directeur Général du groupe Produits analogiques, MEMS de STMicroelectronics. « En investissant dans ce nouveau laboratoire d’essais, ST confirme sa volonté de répondre à la demande croissante que suscitent les microphones MEMS et les applications correspondantes, et apporte un soutien supplémentaire à la croissance du marché des microphones MEMS. »
Taiwan héberge un grand nombre d’ODM internationaux et certains des principaux fournisseurs de services de sous-traitance électronique au monde. L’ile est également le deuxième producteur mondial de produits informatiques. Avec sa chaîne d’approvisionnement complète dédiée à l’industrie des semiconducteurs, de la conception et la fabrication de circuits intégrés jusqu’aux opérations de conditionnement et de tests - ce qui représente près de 70 % de la production mondiale de circuits intégrés et un quart du marché mondial de la conception de circuits intégrés - Taiwan constitue un lieu idéal pour le nouveau laboratoire avancé de ST dédié aux microphones MEMS.
Équipé de l’analyseur audio de la famille APx525 d’Audio Precision, le nouveau laboratoire de ST est conforme aux réglementations applicables à la gestion du niveau de bruit en environnements industriels (norme ISO 3744/3745), ainsi qu’au standard de reconnaissance vocale d’Intel.
Selon le dernier rapport publié par IHS, les livraisons mondiales de microphones MEMS ont augmenté de 37 % de 2012 à 2013, passant de 1,9 à 2,6 milliards d’unités en un an. D’ici 2017, ces livraisons devraient atteindre 5,4 milliards d’unités.