C’est avec optimisme et réalisme que l’équipe dirigeante a validé un plan d’investissement en début d’année 2014 pour accroître les capacités de production de ses différents sites. Pour répondre à l’évolution de ses marchés sur l’Europe, la société ALTRICS a investi cette année plus de un million cinq cent mille euros (1,5 M€) dans des nouveaux moyens de production. Ses investissements sont divisés entre la Tunisie, le Portugal et la France.
Le site Tunisien vient d’être livré d’une machine laser pour marquer unitairement tous les PCB, qui, associé à la traçabilité des composants déjà en place depuis des années permettra d’ici septembre d’offrir à ses clients une traçabilité totale.
De plus, la capacité de pose des lignes CMS va augmenter de 40%. En effet, une nouvelle ligne automatisée Panasonic de 100 000 composants/heure arrivera courant octobre en complémentarité des 3 autres lignes automatisées CMS qui délivrent déjà 175 000 composants/heure, environ 500 millions de composants/ans. Le site Portugais vient aussi d’être livré d’une ligne automatisée Panasonic de 36 000 composants/heure offrant une grande flexibilité et un set up très réduit afin d’être plus compétitif sur les petites et moyennes séries. De plus un testeur sonde mobile Takaya complètera la partie test fin juillet.
En septembre, cette nouvelle unité sera complètement opérationnelle pour prendre des nouveaux marchés orientés petite et moyenne séries cartes CMS et produits complets à prix calculés aux plus justes. Le site français c’est doté de nouveaux postes hight tech pour la réalisation des prototypes de cartes électroniques câblées. En complément de la production très spécifique qu’est la réalisation de prototype PCBA, nous avons aussi investi dans L’IR / PL 550, un des meilleurs systèmes de réparation au monde, cette machine nous permet de positionner et de contrôler les composants exotiques (BGA, QFP, etc.)
La société aujourd’hui se positionne par ses différents sites de productions comme votre partenaire industriel pour les produits électroniques allant du prototype à la très grande série. Nos atouts sont nombreux avec la maîtrise en Tunisie des cartes mixtes (Alimentation, chargeur de batteries, convertisseur, driver de leds et cartes lighting), au Portugal pour les petites et moyennes séries CMS et la France par son portail Web dédié à la réalisation des prototypes https://www.proto-electronics.com/fr et par ses collaborateurs pour l’accompagnement d’industrialisation, l’optimisation des process de production dès votre conception des cartes électroniques, la maîtrise de la chaîne logistique (Kanban) et l’intégration de sous-ensembles électroniques dans leur boitier final