ELSYS Design annonce qu’elle a rejoint le Pôle Pégase. Créé en 2007, ce pôle de compétitivité rassemble plus de 300 industriels et chercheurs de la filière aéronautique et spatiale en région PACA, représentant plus de 18 000 emplois. Ensemble, ils conçoivent et lancent sur le marché une nouvelle génération d’aéronefs - notamment les systèmes de drones, les dirigeables, les avions légers, les hélicoptères et les aéronefs stratosphériques.
ELSYS Design, pour sa part, a été fondée en 2000 et emploie plus de 500 spécialistes en électronique et en informatique bas niveau. En région PACA, l’entreprise est implantée à Aix en Provence et à Sophia Antipolis, depuis de nombreuses années. Les ingénieurs de ces deux centres techniques conçoivent des systèmes électroniques pour de grands comptes et des PME innovantes. Parmi les principaux domaines d’application figurent l’aéronautique et le spatial.
« Nous sommes heureux d’intégrer le Pôle Pégase, dont nous partageons l’esprit pionnier. » déclare Radomir Jovanovic, directeur général d’ELSYS Design. « Nous en attendons des échanges fructueux qui contribueront à faire prospérer l’innovation au sein de l’industrie aéronautique et spatiale de la région ».