Le microprocesseur (MPU) RZ/A1 de Renesas a été conçu pour assurer un compromis coût / performances optimal lors de la réalisation des applications d’Interface Homme-Machine (IHM). Contrairement à une architecture conventionnelle de microprocesseur, le groupe RZ/A1 incorpore jusqu’à 10 Mo de SRAM embarquée, ce qui élimine la nécessité d’une RAM externe.
Cette caractéristique essentielle du MPU RZ/A1 induit également une augmentation significative des performances par rapport aux composants qui doivent exécuter du code via un bus d’interface externe. Résultat : l’accès à de très hautes performances est garanti. De plus, l’absence de RAM externe réduit considérablement les coûts et la complexité du système. Enfin, le matériel a évidemment besoin d’un logiciel optimisé. Grâce au support du logiciel d’IHM Guiliani de TES Electronic Solutions, le RZ/A1 apporte une solution optimale et économique.
Guiliani est un environnement d’IHM, indépendant de la plateforme, conçu pour satisfaire les demandes actuelles en matière d’interfaces homme-machine (type IHM des smartphones) à destination des systèmes embarqués et soumis à des contraintes strictes de coût. Etant indépendant aussi bien de l’OS que du CPU et ne nécessitant aucun hardware GPU onéreux, Guiliani convient parfaitement à une large gamme de MCU et MPU économiques. Il est donc un allié idéal de la série RZ/A de Renesas.
Guiliani est fourni avec un ensemble étendu et personnalisable de widgets et fonctionnalités à la pointe du progrès tels que les carrousels, les roues, les jauges, les boîtes de dépôt, les animations, les effets de transition, le support multilingue et l’habillage. Grâce à ses caractéristiques modernes de traitement graphique, incluant un rendu précis au sous-pixel, l’anti-aliasing, la mise à l’échelle, et le fondu, il garantit un effet visuel exceptionnel et spectaculaire, également agrémenté par des mécanismes de cache et de réaffichage intelligents. Le simulateur et l’éditeur glisser/déposer, type PC, de Guiliani assurent la conception et le prototypage rapide d’IHM pour des cycles de développement plus rapides.
Robert Kalman (Renesas Electronics Europe) déclare : « Dans le marché actuel de l’IHM, la concurrence acharnée implique que les sociétés doivent disposer d’un ensemble complet très performant de matériel et logiciel afin de réduire les temps de développement et les coûts. La combinaison du RZ/A1 de Renesas et du logiciel Guiliani de TES Electronics Solutions apporte à nos clients une exceptionnelle expertise, des délais de mise sur le marché réduits et une IHM visuellement remarquable. »
Thomas Hase (TES Electronic Solutions) déclare : « Avec son intégration innovante d’une SRAM suffisamment large et son optimisation pour les solutions d’IHM modernes, le RZ/A de Renesas est une plateforme de choix pour notre environnement d’IHM Guiliani. L’association du RZ/A et de Guiliani constitue la formule idéale pour la réalisation d’une exceptionnelle IHM ; le tout pour des cycles de développements réduits et un prix de revient très attractif. »