En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un codeur modulaire de CUI offre une combinaison inégalée de précision et de robustesse

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
La technologie capacitive de CUI apporte une haute précision dans tous les environnements...
 

CUI Inc annonce une série d’encodeurs modulaires combinant de manière unique le durcissement et une précision à la pointe de l’industrie.

La famille de codeurs incrémentaux AMT11 s’adresse aux applications industrielles sujettes aux vibrations et aux contaminants comme la poussière, les saletés et l’huile, qui empêchent les codeurs optiques de fonctionner correctement. Sa robustesse, combinée à une précision exceptionnelle de +/-5 arcmin, l’adapte idéalement à l’automation, à la robotique et aux applications de contrôle de mouvement à énergie renouvelable.

L’information de mouvement est générée grâce au système capacitif breveté de génération de code de CUI, couplé avec un ASIC propriétaire. Le dispositif intègre aussi un système de diagnostic utilisable sur site ou lors du développement, accessible via une interface série ou l’interface utilisateur graphique AMT Viewpoint™ de CUI.

L’assemblage est simplifié par l’adaptateur axial modulaire à verrouillage du codeur, qui réduit les longues tâches de montage et d’alignement à quelques secondes.

« Notre technologie de codeur modulaire est la seule du marché à ne pas forcer les utilisateurs à choisir entre précision et durabilité, » déclare Jeff Smoot, VP Contrôle de mouvement de CUI. « Bien plus, les utilisateurs bénéficient d’un produit plus intelligent et plus souple. Par rapport aux codeurs optiques et magnétiques, l’AMT11 offre une combinaison de durcissement, de précision et de facilité d’emploi unique dans l’industrie. »

L’AMT11 offre 20 résolutions programmables de 48 à 4096 PPR, ajustables en usine ou via AMT Viewpoint™. Ces dispositifs compacts qui mesurent 28,58 x 37,25 x 10,34 mm (1,125 x 1,467 x 0,407 pouce) ont une plage de température ultra large de -40°C à +105 °C.

L’AMT11 tire un courant de 10 mA à 5 Vdc, ce qui est idéal pour l’équipement mobile et alimenté par batterie, sa plage d’entrée va de 4,5 à 5,5 Vdc, et il offre des options de sortie à tension TTL ou de sortie d’attaque de ligne.

Ses autres options incluent une orientation radiale ou axiale du connecteur, 9 manchons de raccord allant de 2 à 8 mm de diamètre, et des plaques de base pré-percées à multiples configurations de trous de montage pour l’adapter à une large gamme de moteurs.

La série de codeurs AMT11 est immédiatement disponible via la distribution, et son prix unitaire démarre à $29.63 (€22). Veuillez contacter CUI pour des prix OEM.

http://www.cui.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: