La filiale sera en charge de la fabrication de faisceaux pour des systèmes d’air aéronautiques, un domaine dans lequel Liebherr Aerospace Toulouse est l’un des leaders mondiaux.
Un audit approfondi mené par Liebherr Aerospace Toulouse, ayant mis en concurrence plus de dix sociétés, a permis de classer Anjou Électronique en catégorie A. Le Groupe DEROURE a une nouvelle fois démontré la maturité de son process industriel.
"À l’issue de plusieurs audits de leurs sites français et tunisien, nous avons classé Anjou Électronique, filiale du groupe Deroure, en catégorie A. En effet, l’entreprise a présenté la meilleure offre parmi plus de 10 partenaires potentiels, notamment grâce à une stratégie claire, un atelier bien aménagé, une GPAO robuste et une excellente gestion des stocks " témoigne Mathieu Tournier, Directeur des Achats de Liebherr-Aerospace Toulouse SAS.
A la demande de Liebherr Aerospace Toulouse, Anjou Électronique a renforcé son processus AQF - Assurance Qualité Fournisseur – de façon à le rendre plus complet et efficace. Ce nouveau plan AQF s’inspire de celui, très reconnu, d’un grand avionneur européen.
Anjou Électronique, dans sa démarche Lean, a également mis en place un PDP – Plan Directeur de Production, de façon à rendre plus performante la planification des tâches et l’ordonnancement des affaires, par une analyse de charge comparée à la capacité de l’atelier. Ce PDP sera géré par l’ERP du groupe.
« Nous débuterons la production sur notre site situé à Angers. Dans un second temps, et une fois le produit mâture, la production sera déplacée sur notre site tunisien, via un processus de transfert aguerri et validé par plusieurs de nos clients du secteur aéronautique dont Dassault Aviation », conclut Anne-Charlotte Fredenucci, Présidente du Groupe DEROURE.