La RoSPA (Société Royale britannique pour la prévention des accidents) a récompensé une nouvelle fois Victrex plc pour la qualité élevée et pérenne de ses réalisations en matière de santé et de sécurité. Après avoir remporté 17 fois de suite le trophée d’or, le leader mondial des solutions polymères hautes performances polyaryléthercétones (PAEK), comme les VICTREX® PEEK et PEEK Optima, a récidivé cette année en ajoutant l’Ordre de la Distinction 2014 à son palmarès.
« Victrex accorde la plus haute priorité à la protection de la santé, de la sécurité et de l’environnement et place la barre toujours plus haute chaque année. Le prestigieux trophée RoSPA récompense les efforts menés avec succès par tous les employés et notre culture forte de gestion proactive des risques » s’est félicité Simon Evans, Responsable Sécurité Santé Environnement chez Victrex plc
La mission de la RoSPA est de sauver des vies et de faire baisser le nombre de blessures à tous les âges et dans toutes les circonstances de la vie. A l’appui de cette mission, les Trophées RoSPA viennent récompenser l’engagement dans l’amélioration continue de la prévention des accidents et des maladies au travail. Dans le cadre du concours ouvert aux entreprises et organisations de toute nature et de toute taille au Royaume-Uni et à l’étranger, le jury évalue chez les candidats le système global de gestion de la santé et de la sécurité au travail, y compris leurs pratiques notamment dans l’implication des dirigeants et du personnel.
Chaque jour, partout dans le monde, des millions de personnes peuvent compter sur les produits ou applications contenant des matériaux polymères hautes performances Victrex - des téléphones portables aux avions en passant par l’automobile, la production de pétrole et de gaz et l’appareillage médical. Fort de plus de 35 ans d’expérience, Victrex investit dans l’excellence technique pour proposer des solutions de pointe innovantes à la clientèle et au marché tout en garantissant le respect des normes les plus strictes afin de pérenniser et d’améliorer la sécurité, la santé et la protection de l’environnement.